Trinkets de la Tombe de Sargeras

J’aurais du finir cet article il y a bien longtemps. Le voila enfin.

Trinket à stats

Charm Etre immobile pendant 10 secondes pour gagner de la hâte sur demande. Le faible cooldown est attractif. Les conditions drastiques beaucoup moins. Surtout qu’on ne bénéficie que de 10 secondes du buff maximum.

Chalice J’ai loot ce trinket en 950 dès la première semaine et j’ai vraiment chercher à la rentabiliser. Un proc aléatoire de hâte (ou crit) n’est pas forcément une très bonne chose. Je l’utilise encore en donjon essentiellement.

Arcano Un bon stat stick si on l’obtient en 900 ou plus. Je sais que certains DPS se damneraient pour ce trinket. Je pense que la rareté crée le fantasme.

Trinket de soin

Sardine Plusieurs fois nerfé et toujours excellent. En sacré, le trinket proc sur PoH mais pas sur Soin de Lien. Le soin fait proc la maîtrise. C’est vraiment un bon trinket pour du gros soin de raid.

Grand Trinket de soin de tank. Je déconseille fortement de s’en servir comme d’un ohshit buttton pour sauver un joueur ce qui gâcherait le Hot. Au contraire, il faut essayer de le maintenir au maximum en rotation sur les tanks. A noter que si deux soigneurs le portent dans le raid, vous devez vous répartir les tanks. Très bon trinket donjon.

Archive Contrairement au trinket du dessus, celui ci est un très bon soin réactif intense. Pour le tank ou pour un joueur qui a accumulé trop de débuff. Lors de notre premier Kil’Jaeden HM avec deux droods restauration, je portais ça en sacré par mesure de sécurité.

Trinket de mana

Barbaric A mi chemin entre un trinket soin et mana, Barbaric n’est pas une merveille. Le soin est de plus en plus puissant à mesure qu’on perd du mana mais il soigne une cible au hasard sans se soucier qu’elle soit blessée. Le soin fait proc la maitrise sacrée mais n’applique pas atonement.

Darkmoon La meilleure régen mana disponible en trinket. Et contrairement à l’Amalgam ou à Fluctuating, il n’impose pas d’adapter son gameplay. Je recommande à tous les soigneurs d’acheter ou crafter cette carte et de l’avoir dans ses sacs. Plus d’un combat long nécessite des litres de mana et on n’a pas toujours un Ret/Chouette sous la main.

Trinket de dégâts

Medaillon Un trinket DPS très recherché par nos amis caster et qui se retrouve aussi très utile en discipline. Contrairement à la plupart des trinket dégâts, il n’est pas nerf de 60% pour les disciplines. Il fonctionne un peu comme le ShadowFiend (mais ne peut pas changer de cible) et dure 20 secondes. Il est du coup très utile de le claquer au début de la phase de pose d’atonement et il perdurera jusqu’à l’expiration du dernier ato de radiance+evangelism

Spectral Je n’ai personnellement jamais eu ce trinket mais il a bonne réputation pour ses dégâts AOE en donjon. Attention, il semble qu’il puisse pull par inadvertance un pack situé derrière nos cibles. A tester si personne d’autre n’en veut dans le raid.

Velen

Velen a droit a sa propre catégorie. Beaucoup de stat intel, un actif de 10% de soin en plus pendant 10s et le transfert de 50% de l’overheal sur trois cible. Vraiment une petite merveille.

 

Quel trinket choisir ?

Des choix difficiles qui vont dépendre de ce que l’on possède, de l’ilevel de l’objet, du contenu que le affronte et du rôle que l’on aura dans le raid. Voila comment j’envisage les choses pour ma part :

Discipline raid

  • Velen si possible, la synergie entre notre overheal et le transfert de soins permet d’ato 3 personnes de moins. La durée de l’effet et le cooldown se superposent assez bien avec Evagelism et nos différents combos.
  • Médaillon pour les dégâts. En général, coupé avec Shield Discipline pour assurer le mana. La chouette devient un familier puissant à alterner le ShadowFiend.
  • Darkmoon pour le mana. En général, couplé avec MindBender pour un familier dégâts toutes les minutes
  • Le bijou de Kil’Jaeden (Deceiver Grand Design)  dans une petite configuration de raid pour tenir les tanks.

Mention spéciale pour un très bon Arcanocrystal ou un Charme de la Marée qu’on arriverait à bien synchroniser avec notre ramp up.

Discipline Donjon

  • Le bijour de Kil’jaeden (DGD) pour tenir le tank
  • Un très bon arcanocrystal
  • Le Chalice des soeurs ou un bon chrono
  • Velen à coupler avec notre MindBender

Mention spéciale pour la Medaillon à utiliser sur les boss ou le Thurible à utiliser sur les packs pour plus de dégâts.

Sacré Raid

  • Velen est un très bon choix (couplé avec l’hymne puis avec un burst Sancti+XPoH entre deux hymnes) s’il ne prend pas la place de légendaires plus importants (Prydaz et la Cape peuvent être indispensables)
  • Le trinket de Mistress Sardine (Sea Star of the Deep Mother) est excellent pour du spam PoH bien bourrin. (Sardine, Sisters, Host monde des esprits, Maiden)
  • Le trinket Kil’Jaeden (DGD) est un très bon outil de soin de tank.
  • Darkmoon pour les combats qui durent vraiment longtemps et drainent le mana.

Mention spéciale pour l’Archive ou un bon Arcanocrystal. Voire le Charm si on peut le caler lors d’un burst intense et immobile.

Sacré Donjon

  • Un très bon Arcano
  • La Chalice ou un bon Chrono Shard
  • un trinket Intel+Hâte voire Intel+crit
  • Velen même si je pense qu’il y a des meilleurs légendaires en donjon (Prydaz, Muze, Rammal voire Sephuz)

Au final, tout est bon en sacré, les trinkets tank (DGD et Archive) peuvent soulager sur le heal tank et permettre de faire plus de soin mono sur le reste du groupe, Darkmoon peut limiter les pause regen mana, voire SeaStar en se forçant à lancer des PoH de temps en temps.

 

Et j’en ai certainement oublié

Si vous avez un trinket donjon de très bonne qualité, mentionnez le ici.
Encore une fois, c’est mon avis sur les trinkets que je connais le plus et teinté par l’expérience que j’ai en raid. Si vous avez accès à deux BoW et trois Innerv, le mana n’est jamais un souci pour vous. Si vous êtes assigné à tenir le tank, le soin d’AOE n’est pas votre objectif principal.

Comme les talents, les trinkets peuvent se changer facilement. D’où l’intérêt de ne rien désenchanter, de tout garder dans ses sacs et de tester des nouvelles choses quand l’occasion se présente.

Follow me

10 réflexions au sujet de « Trinkets de la Tombe de Sargeras »

  1. mirgue

    Juste pour info Archive of Faith se comporte de façon intéressante en donjon, car il continue sont cast si la cible passe hors porté et n’est pas soumis aux interruptions du quaking ou autre stun une fois cast….il donne quasi un instant de plus en sacré ce qui n’est pas forcement inutile. Par contre il est useless en raid. (sauf P1 avatar ou le raid est vraiment éparpillé)
    Pour The Deceiver’s Grand Design je conseil en raid afin d’optimiser son HPS de le poser sur des CAC (voir un démonise masochiste^^) qui prennent des dégâts réguliers, mais pas sur les Tanks, car le bouclier se déclenche trop tôt et tout le Hot est perdu. Ou alors il faut bien choisir son Tank, un druide avec beaucoup de vie pas de problème, mais un Palouf qui va faire le yoyo ce n’est pas la peine.
    Pour Spectral Thurible , c’est un monstre en shadow (je l ‘ai en 950 avec chasse il fait jusqu’ a 25% de mon dps en multi et 14% en mono), mais pour le disci bof bof.
    Pour Unstable Arcanocrystal avec son apport en stats mêmes en 860 c’est une perle qui dépasse souvent en apport de nombreux trinket 930 c’est pas pour rien qu’ en PU je le trouve souvent sur des joueurs full MM même sans proc…
    Pour Barbaric Mindslaver c’est un trinket pour les druides resto qui s’adapte parfaitement a leur gameplay pour nous c’est poubelle…
    Sea Star of the Depthmother lui est souvent recommandé par les prêtres, moi je le trouve bien, mais pas forcement top, je m’explique,il fait au max 10% de mon hps ça c’est bien, mais pas forcement fulgurant par contre il génère un max d’overheal et soigne n’importe qui…pour moi c’est du bon HPS mais pas forcement du soin utile. Et franchement la Poly au-dessus de 5% en raid c ‘n’est pas le nirvana…
    Darkmoon Deck: Promises jusqu ‘a 20% de heal en plus sur un fight long ça fait réfléchir donc c’est un BIS ultime si votre DPS RAID n’est pas assez haut ou fight au dessus de 6 minutes.
    En résumé mes choix sont:

    Sacré donjon: archive+velen(bien placé en donjon c’est une tuerie)
    Sacré raid:KJ ou arcano+velen
    Disci donjon:chouette+chronoshard
    disci raid:chouette+velen

    Bon réponse un peu longue, mais sujet important…

    Répondre
    1. Neferneith Auteur de l’article

      Je ne connaissais pas ces propriétés sympathique de l’Archive. A tester semaine quaking.
      Pas d’accord avec les évaluations d’un arcano 860, les stats étaient formidables au niveau 860, maintenant c’est juste un mythe urbain pour DPS. L’overbudget décroit fortement avec les niveaux. A la tombe c’était encore 15% de stats secondaires en plus. Maintenant c’est à peine 7% sans apport d’intel ou d’effet. Son plus gros avantage c’est qu’on n’a pas à s’en occuper.
      « SeaStar, pas forcément top […] 10% de mon heal. » Tout est dit ^^ Du soin gratuit !

      Merci d’avoir partagé tes préférences Du coup, je ne vais même pas essayer d’obtenir un Spectral Thurible pour donjon.

      Répondre
  2. mirgue

    Pour l ‘arcano en sacré avec l ‘importance de l ‘ intel je reste aussi mesuré que toi mais pour les DPS qui ont en stat prio des stats secondaires (maitrise,crit,hate ou poly) comme le shadow ou le druide equi l ‘arcano même en 860 reste un bis.
    Au delà « du mythe urbain pour DPS » ce genre de tableau (http://i.imgur.com/M6CY2pM.png) et mon expérience sur poteau et raid m’ a démontré la puissance de ce trinket bas ilv.De plus les Logs de beaucoup de dps de grosse guilde comme « methode « démontrent l ‘utilisation de l ‘arcano en Raid MM( je pense que ce genre de joueurs possèdent autre chose qu un trinket 860…).
    Le seul intérêt de SeaStar c ‘est son heal sans prise de tête mais c ‘est pas forcement un heal efficace car il ne va pas obligatoirement proc sur une personne low life…oui c ‘est 10% du heal mais sur qui…d ‘autre trinket sont mieux à mon sens.

    Répondre
    1. Neferneith Auteur de l’article

      Avec Mythe pour DPS, je faisais référence à sa difficulté d’obtention (gamble le trinket -> espérer le proc titanforged). Je ne doute pas de sa puissance en shadow. Je connais un prêtre qui a remplacé sa chouette 930 par un Arcano tout juste 890. Triste monde.

      Par contre, je ne comprends pas ta réticence face au SeaStar. Le fait qu’on ne contrôle pas la cible n’est pas nouveau en prêtre sacré. Aucun de nos sorts d’aoe n’est intelligent (contrairement aux shamans), ils sont tous semi intelligent (joueurs les plus proches en dessous de 95% hp). Ce n’est donc pas la première fois que nous contrôlons peu nos soins. De plus si le trinket est crédité de 10% de nos soins, c’est forcément qu’il a été efficace, non (par opposition à overheal) ? Quel autre trinket (à part Archive/DGD soin mono) permet de proc sur une personne low life ? Quelque chose m’échappe.

      Au passage, j’ai eu ça Lura dans ma boite de la semaine en 930. Ca doit venir du nouveau donjon Argus. je pense le tester en donjon sacré.

      Répondre
  3. mirgue

    Yep tu as raison vais revenir vers Seastar…Tu n ‘as vraiment pas tort sur le coup.
    Jolie le nouveau trinket en tous cas.

    Répondre
    1. Neferneith Auteur de l’article

      Ah oui,j’ai eu ce trinket aussi au début de l’extension. Franchement, il n’est pas excellent en discipline. Il vaut mieux avoir un stat stick avec intel+hâte (ou crit)

      Répondre
  4. Crapulette

    Bien le bonsoir !

    J’ai bien lu que http://www.wowhead.com/item=128710/darkmoon-deck-promises était meilleur que http://fr.wowhead.com/item=142162/energie-fluctuante&bonus=1826:1457

    Cependant je viens de récupérer dans le coffre hebdo l’énergie fluctuante ilvl… 955
    Soit le trinket ilvl 955 : 3444 inté & proc 27 596 mana
    Vs le trinket ilvl 900 : 2063 inté & reduc 770-3079 mana par sort

    Je subodore que le trinket énérgie fluctuante passe devant sombrelune, mais le doute m’habite…
    Merci d’avance pour vos lumières !

    Répondre
    1. Neferneith Auteur de l’article

      Oui, avec une telle différence d’Ilevel le bijou de Medhiv est mieux. Non seulement parce qu’il apporte beaucoup plus d’intel mais aussi parce que la regen mana passe devant. Ca demande juste d’avoir le temps de ramasser le orbes ce qui n’est pas toujours évident.
      Félicitations, beau loot.

      Répondre
      1. Crapulette

        Bonjour,
        Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais !

        Je n’ai pas trop de mérite pour avoir récupéré ce bijou (coffre hebdo), mais merci quand même 😉
        D’autant que celui-ci ne servira que sur les combats « manavores », le reste du temps je joue avec Velen + la chouette. J’ai la chance d’avoir une béné paladin + inerv de druide (oui, je suis gâté 😉 )

        Merci encore et longue vie à healingspacegoat !

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *