Skin d’arme pour prêtre Discipline

Vous le savez probablement, chaque arme prodigieuse possède une apparence cachée que l’on ne peut obtenir que par une quête plus ou moins complexe.
En ce qui concerner Light’s Wrath en discipline, il s’agit de collecter douze livres qui représentent les annales de l’ombre et de la lumière. Rien que ça.

ostensoir

Le premier

La quête peut commencer avec le niveau quatre de recherche d’artefact en parlant au nain Inkforge assis sur son banc dans notre hall de classe. Après son discours sur la jeunesse qui ne respecte plus les aînés et le délitement de la morale dans la société dalaranienne moderne, il vous file le premier bouquin qui est en fait le volume IV.

Les livres suivant peuvent être obtenus dans n’importe quel ordre mais il y a moyen d’optimiser la récolte.

Deux dans le Hall de classe et un troisième à Dalaran

Le volume II est situé sur une table dans l’alcôve où se fait la recherche d’artefact.

Le volume VI est situé sur une étagère derrière PNJ qui donne des acolytes, à coté de celui qui répare/vend nos tissus.

Le volume I est situé dans la Citadelle Pourpre (le Khadgar club)  à gauche en entrant.

Deux à Lorderon

Utilisez le TP pour le cratère de Dalaran ou Undercity (fossoyeuse) pour y aller au plus vite.

Le volume V est à Scholomance (Est de Fossoyeuse) dans la partie sud-ouest de la salle du premier boss.

Le volume VII est au dans la dernière salle du Monastère Ecarlate (Nord de Fossoyeuse). L’instance précise est salles écarlates.

Faites Scholo avant le Monastère, ça économise un TP+aller-retour.

Un a Karazan (le raid)

Le volume XI est situé dans la librairie après le Curator (conservateur). Je ne sais pas si on peut obtenir le livre en faisant le donjon 110 mais ça sera beaucoup plus rapide dans le vieux raid 70.

Un à Black Rook Hold (Bastion des freux)

Le Volume X est dans la salle après Amalgam, sur la table au fond à gauche.

Un au Northrend

Le volume III est dans la chapelle de NewHearthglen (Atreval) sur une étagère en bas du monastère. Prenez le TP vers WirmRest temple (repos du ver) au milieu de Dalaran.

Trois sur des rares dans les îles brisées

Le volume VIII sur Chief Bitterbrine dans un galion englouti à l’est d’Azsuna.

Le volume IX est sur Artificer Lothaire à l’entré de Moongard Stronghold au nord de Suramar.

Le volume XII est sur Inquisitor Ernstenbok au sud de StornHeim. Sautez depuis Vladislav, longez la rivière et cherchez une grotte sur le coté gauche.

Finish it !

Avec les douze volumes en pile, retournez voir le papi grincheux sur son banc.

 

 Trucs et astuces

Si comme moi ce genre de quêtes vous prend la tête, vous serez contents de bénéficier d’indices dont j’ai eu à me passer.

La quête doit être réalisée en une semaine (du mercredi au mercredi) sans quoi certains livres disparaissent. Il semble que ce souci soit corrigé.

Apparemment, il faut être en spé discipline pour voir certains des livres. [Merci à Richlieue]

Tous les livres sur les mobs ou dans les instances ont 100% de loot/présence.

Les livres en extérieur (Dalaran, Class hall, Northrend) ont un temps de repop si quelqu’un l’a pris quelques minutes avant vous. Patientez ou revenez plus tard.

La quête est connue pour bugguer. Si même avec 12 volumes, le nain refuse de vous parler, il est possible qu’un soit invalidé.

S’il vous manque un livre et que vous ne savez pas lequel, il existe une commande pour tester si vous avez chaque livre ou non. Copiez collez un script à la fois dans votre fenêtre de chat. Si le résultat est FALSE, il vous manque ce volume.

/script print(IsQuestFlaggedCompleted(44339)) teste si vous avez le volume I
/script print(IsQuestFlaggedCompleted(44340)) teste si vous avez le volume II
/script print(IsQuestFlaggedCompleted(44341)) teste si vous avez le volume III
/script print(IsQuestFlaggedCompleted(44342)) teste si vous avez le volume IV
/script print(IsQuestFlaggedCompleted(44343)) teste si vous avez le volume V
/script print(IsQuestFlaggedCompleted(44344)) teste si vous avez le volume VI
/script print(IsQuestFlaggedCompleted(44345)) teste si vous avez le volume VII
/script print(IsQuestFlaggedCompleted(44346)) teste si vous avez le volume VIII
/script print(IsQuestFlaggedCompleted(44347)) teste si vous avez le volume IX
/script print(IsQuestFlaggedCompleted(44348)) teste si vous avez le volume X
/script print(IsQuestFlaggedCompleted(44349)) teste si vous avez le volume XI
/script print(IsQuestFlaggedCompleted(44350)) teste si vous avez le volume XII
Ce lien vous donne des images pour trouver plus facilement les livres quand vous êtes sur place.

Follow me

11 réflexions au sujet de « Skin d’arme pour prêtre Discipline »

  1. spamalote

    Et bien j’ai fait ma quête suite à cet article, et je te remercie pour ce résumé, car je porte désormais un livre au bout d’un bâton. (Juste une précision : le livre est au Monastère Ecarlate, mais dans l’instance « les salles écarlates »)

    Répondre
  2. Richlieue

    J’ai mis largement plus d’une semaine pour rassembler les douze livres, donc ce requis n’existe pas ou plus; par contre j’ai remarqué que certains livres ne sont visible qui si vous êtes en spé discipline.

    Répondre
    1. Neferneith Auteur de l’article

      Bonne nouvelle. Les bugs étaient vraiment trop nombreux sur cette quête. Heureux qu’ils soient corrigés.
      Je modifie l’article en conséquence, merci de cette précision.

      Répondre
  3. Nazanael

    Je désespère !

    J’avais commencé la quête avec l’archiviste. J’ai mon premier livre et grâce à ton guide en quelques jours j’ai tous les livres. Sauf que, je redemande à l’archiviste et là, il me refile un livre ! Moralité je me retrouve avec 13 livres. Heureux que je suis en me disant « chouette ! Avec ça, je vais pouvoir avoir mon bouquin sur le bout du bâton et au final… Non.

    Du coup, je décide d’y aller aux forceps et j’efface tous les livres que j’avais pour relancer la quête. Et là, c’est le drame, l’archiviste attend toujours qu’on les lui ramène. Pire, je ne peux plus accéder aux livres potentiels dans le jeu.

    J’ai fais un ticket à l’assistance qui m’envoie sur le forum des armes cachées, sans réponse. Je cherche un peu partout, MMO et MAMYTWINK, RIEN.

    Répondre
    1. Neferneith Auteur de l’article

      Hum, là je vais avoir du mal à t’aider. Je te propose de tout effacer de ton inventaire puis d’effacer la quête (je ne suis même pas sur qu’il y en ait une dans le livre de quêtes) puis d’attendre un reboot des serveurs (genre demain matin pour le patch 7.2) On sait jamais, ça pourrait relancer la machine.

      La seconde solution indirecte si tu veux les skins d’armes c’est de débloquer le skin caché Sacré ou Ombre, de débloquer les couleurs du skin caché (pvp, wq, donjon) ce qui débloque les couleurs des autres skins cachés mais pas l’originale.

      En espérant que ta situation se décoince.

      Répondre
  4. Nazanael

    Bonne idée d’attendre les reboot serveurs ! Ca tombe bien et non, pas de quête et j’ai déjà effacé les objets ! Bon, tant pis ce n’est pas capital juste un peu frustrant.

    Et avec le patch, sacré ou disci, ça va être tendu de choisir !

    Répondre
  5. Eluchíl

    Salut Nefer et les autres o/

    Primo, content de voir que tu refais surface après que tu as supprimé le super blog « Deux gars en robe », qui m’avait fait passer de si bons moments à WOTLK… J’espère bien te croiser un jour en jeu !
    Deuxio, j’ai eu un souci avec cette quête que je viens de régler; je partage les éléments de réponse, au cas où un lecteur francophone se heurterait à la pauvreté des réponses en français sur ce problème… La solution (en anglais hélas) se trouve ici: http://www.wowhead.com/item=141332/the-annals-of-light-and-shadow#comments

    => En un mot, si, vous aussi, vous avez rassemblé les 12 items mais que vous le nain ne vous parle toujours pas pour finir la quête, c’est que l’un ou plusieurs des items dans votre sac est/sont daubé(s). Ceci a pour cause, apparemment (mais cela ne me convainc guère), problème de reset hebdomadaire.
    Bref, il faut trouver le(s)quel c’est (avec un petit stript donné sur la page wowhead citée plus haut) et aller le(s) re-looter…

    La touche fun de l’histoire, c’est que le MJ qui m’a contacté et orienté sur cette page pleine de détails techniques qui dévoilent les dessous informatiques du jeu (et c’est pas joli-joli) m’a affirmé, par ailleurs, qu’il ne pouvait pas me donner directement l’information, parce que « tout marche très bien et que c’est un mécanisme normal de la quête » qui explique que quand on a les 12 items requis, ça ne se valide pas… En gros, ce serait juste une histoire de « conditions » non connues des joueurs, pas du tout une cause extérieure au gameplay, comme un vulgaire bug. C’est avoir une définition pour le moins restrictive du bug…

    Répondre
    1. Neferneith Auteur de l’article

      Hello,
      Il me semble que ces renseignements étaient déjà donnés dans l’article mais si le lien donne plus de détails ça ne peut pas faire de mal. Il est vrai que cette quête est mal ficélée.

      Répondre
      1. Eluchíl

        En effet, tu l’avais écrit, j’avais parcouru trop vite l’article… Et j’ai eu ma réponse MJ assez rapidement aussi.

        Ce qu’apporte de plus le lien que j’ai ajouté, c’est les explications de ce bug.

        Mais elles ne me convainquent guère, parce que j’ai l’impression qu’il faut avoir fait la quête sur plus d’une semaine (mercredi => mercredi) pour connaître ce bug, alors que j’ai tout fait en une journée pour ma part.

        Je dois avouer, cependant, que j’ai un peu rush les explications absconses (et en anglais, de surcroît) qui étaient données. Possible que je me sois trompé.

        Bonne continuation all o/ (et bonne chance pour ceux qui galèrent)

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *