Rotation hebdomadaire des affixes de donjon mythique

Les affixes +4 +7 et +10 des donjons mythiques ne sont pas aléatoires et correspondent à une liste déterminée à l’avance. On repasse par les mêmes combinaisons toutes les huit semaines.

affixes

Cette rotation est la même pour toute l’Europe. Les Etats Unis et l’Asie ont aussi la même liste mais décalée dans le temps.

La semaine qui commence le mercredi 30 novembre aura donc Bolsterig Overflowig et Tyrannical.

Profitons en pour regarder de plus prêt ces affixes et l’impact qu’ils ont sur nous.

Affixes de niveau 4

Raging (Déchainé) : Les trash qui passent en dessous de 30% HP font 100% de dégâts en plus. En règle générale, on demande aux DPS d’AOE dans le tas puis on utilise des CD pour stun/fear/mute les trash avant de les finir.  S’il n’y a que deux gros mobs, on essaye d’en garder un au dessus de 40% et de tuer l’autre rapidement.
En heal, on essaye de garder un peu de punch sous la main pour cette phase.

Bolstering (Galvanisant) : Les trash qui meurent à coté d’autres trash boostent ceux ci de 20% HP et dégâts. Les boosts se cumulent. Certains petits mobs (les araignées de BlackRookHold) peuvent surbooster leurs alliés. D’autres (Les chauvessouris de BRH) ne donnent pas le buffs.
On évitera de faire trop de pull à la chaîne sans finir les trash précédents.

Sanguine : Les trash en mourant laissent une aoe qui soignent leurs alliés et blessent les notres. Il est important de traîner les mobs en dehors de la flaque. Au besoin, le prêtre peut aider avec le Fear ou Shining Force en prenant garde à ne pas aggro un autre pack ce faisant.

Teeming : Certains packs sont plus garnis. Le total de mob à tuer pour atteindre les 100% est augmenté. Si vous avez fait le repaire de Neltharion avec 4 lanceurs de disque, vous savez en quoi c’est pénible. Quand la technique ancestrale de tout grouper et de lâcher les foudres de vos DPS n’est plus suffisante, il faut se résoudre à contrôler les mobs. C’est une perte de temps mais wiper n’est pas rapide non plus.

Affixes de niveau 7

Necrotic : Chaque coup blanc des trash et des boss pose un débuff (Necrotic Rot) composé d’un petit DoT et d’une diminution des soins et absorbe de 3% par stack. Le debuff dure 10 secondes et se stack. La méthode la plus simple consiste à tuer le pack très vite. Bien souvent, on doit cependant faire tomber les stack, c’est à dire d’empêcher le tank de prendre un coup pendant dix secondes.  Pour ça, on peut stun les adds et faire courir le tank.
Les prêtres avec leur Saut de Foi peuvent aider les tanks les moins mobiles (ie les pauvres DK et les ours).

Overflowing (Débordement) : Les soins en excès (overheal) forment un bouclier d’absorption de soin qui dure une minute. Si nous soignons de 100k une cible full life, elle aura un bouclier négatif qui absorbera les 100k suivant de soins que nous pourrions faire sur elle. Il faudra donc éviter les trop gros soins et surtout de trop remonter les cibles. Elles ne risquent rien à rester à 85% hp la plupart du temps. En sacré, on se méfiera de sérénité, en disco de shadowmend.
Les hots ont la particularité de s’annuler un bouclier d’un tick avec le prochain tick. De ce coté, la rénov et l’atonement au travers de SW:P sont un bon moyen de remonter une cible vers les 100% sans risquer le bouclier d’absorb.

Volcanic : Une petite zone blanche apparaît régulièrement sous les pieds des distances. Il faut en sortir très rapidement sous peine de subir de bons gros dégâts (50% HP au niveau m+7). Cet affixe a cela de bien qu’il laisse les tanks et les DPS cac en paix. Pour les distances, il faut danser. Il est plus prudent de s’éloigner des autres distances pour ne pas subir leurs AOE et ne pas risquer de partir d’une pour aller dans une autre.

Skittish (Fébrile) : Le tank a une aggro plus faible sur les trash et les boss. Avec un Hunt ou un Rogue qui détournent en permanence, ça passe tout seul. Sinon, vous risquez d’avoir des dégâts imprévus sur les DPS au cac. Restez vigilant.

Affixes de niveau 10

Tyrannical : Les boss ont 40% de HP en plus et font 20% de dégâts en plus. A rajouter aux 100% du niveau 10 (et pire plus haut). Certains boss comme Xavius,  Kurt’alos ou Melandrus deviennent vraiment dur. Ou bien parce que le combat dure trop longtemps et devient insoignable. Ou bien parce que le boss utilise des abitiltés en random secondary target qui tuent les joueurs sans appel. L’utilisation de sorts cd défensifs personnels, de Clarity of Will en discipline et des battle rez deviennent cruciaux.
A ce stade, la communication avec votre groupe est primordiale.

Fortified : Les trash ont 20% HP en plus et font 40% de dégâts en plus. Cumulé avec les affixes de niveau 4 et 7, ça peut rendre les trash douloureux. Les mêmes techniques s’appliquent, interrompre, contrôler, stun, déglinguer et serrer les dents.

Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *