Quels trinkets d’Antorus pour les prêtres soigneurs ?

Le nouveau raid Antorus arrive avec son chargement de trinket pour soigneurs et il va falloir faire des choix. Comme toujours, on trouve des procs de stats, des procs soin, des actifs de soin et de la régénération de mana. Suivant les situations, les boss, les compos, on pourra avoir besoin d’une catégorie plus que d’une autre.


On va parler uniquement des trinkets Antorus en laissant de coté ceux des anciens raids ou titanforge de donjon mais une Astérie des Profondeurs, un Dessin du Trompeur ou un Médaillon de la Chouette de bon niveau restent des valeurs sures.

Amanthul et Eonar

Bien qu’on ne soit pas encore tout à fait fixé sur la façon d’obtenir ces trinkets il est communément admis que :

  • Les deux se droppent sur Argus (dernier boss)
  • Amanthul est un légendaire niveau 1000 mais ne compte pas dans la limite des deux légendaires
  • Eonar drop en 940 (en normal et héroique) mais peut s’améliorer de 5 ilevel chaque semaine où l’on tue Argus
  • On ne peut pas porter les deux en même temps

Intrinsèquement, Eonar est un stat stick intel avec un puissant proc de soin aléatoire. Quand il proc, il compte pour un Pantheon de soin. Quand il est renforcé par le Panthéon, nos quatre prochains sorts de soins directs ajoutent un bouclier à nos cibles.
Ces deux effets se conjuguent bien avec la spé sacrée. Un peu moins avec la spé discipline par son coté aléatoire.

Aman’thul est un stat stick des secondaires avec un proc des tertiaires. Il ressemble fortement à un Arcano Crystal mais en version 1000. Son proc compte pour un Pantheon joker (Tank, cac, distance ou soin). Quand il est renforcé par le panthéon, il procure un gros boost d’intel.
Il est très appréciable en Sacré comme en Discipline pour les stats permanentes. Le fait qu’il soit déjà à 1000 dès la première semaine est un atout considérable.

Pour rappel, le renforcement Panthéon a lieu en raid quand 4 procs différents (Tank, soin, cac et distance) ont lieu en même temps dans le raid. Ce renforcement a plus de chances de se produire avec un grand nombre de trinkets d’argus dans le raid et encore plus avec des trinkets Amanthul (qui agissent comme des joker). Donc il sera plus fréquent au fil des semaines.

On estime actuellement qu’Aman’thul va être meilleur qu’Eonar dans les premières semaines de raid mais qu’avec la monté en niveau Eonar va vite devenir très intéressant en Sacré.

Trinket DPS pour Discipline

Terminus Signaling Beacon se drop sur le conseil de guerre et serait une variante de la chouette sur une plus courte durée mais en AOE. Certains combats comme la defense d’Eonar pourraient en profité en discipline. En donjon, il pourrait aussi valoir le coup.

Carafe se drop sur Varimathras et a le double avantage de faire des dégâts plus rendre du mana. Les dégâts ne paraissent pas énormes mais sur un combat très long, le retour mana tout en gardant un actif DPS sur un CD parfait d’une minute, c’est appréciable.

Stat sticks

Garothi se drop sur le tout premier boss. Un proc non contrôlable de hâte c’est rarement bon. Celui ci a l’avantage d’être plus fréquent quand on soigne des alliés très blessés. Assez moyen tout de même.

Vitality se drop sur Eonar et donne de l’intel à la demande (en plus de la versa). Le souci c’est que le buff est fonction des HP (proportionnels) de la cible. Hors c’est vers la fin des combats que les boss font le plus mal. A moins que les chiffre soient surprenament haut, ce bijou a peu d’avenir.

Proc Soins

Ishkar se drop sur le conseil de guerre. Trinket très particulier qui procure un bouclier à la demande très puissant. Quand celui ci se termine (9s ou destruction), il retourne 50% des dégâts absorbés aux adversaires proches.
On peut le considérer comme un soin monocible intense. Pour certains combats spécifique(Varimathras, donjons) ça peut servir. L’explosion de dégâts pourrait être utilisable en donjon par le prêtre discipline. Trinket très situationnel.

Tarratus se drop sur la gardienne des portails et soigne à la demande. Les chiffres ne sont pas formidables et n’apportent rien qu’un peu de soin. C’est le choix stratégique le plus pauvre. Le lot de consolation si l’on n’a pas d’autre trinket de qualité.

Highfather’s Machination se drop sur le Covent des Shivarras.
L’idée de ce trinket est assez intéressante mais sans connaitre sa mécanique exacte, je reste dans la spéculation. Si je comprends bien, chaque soin (direct, hot, atonement) a des chances de fournir un stack à notre allié, s’il passe en dessous de 50%, il est soigné jusqu’à 1M pour 5 charges (scale avec le niveau du trinket). Si le buff s’applique suffisamment fréquemment et qu’il peut exister sur plusieurs joueurs, ça ferait un assez bon effet pour un donjon. En raid, je crains que l’effet soit un peut trop rare comparé à sa puissance sauf dans le cas de spot healing intense. Pratique en progress mais plus les combats sont maîtrisés et moins il sera intéressant.

Différents facteurs

Je vous ai présenté ici une comparaison des trinkets en présupposant un niveau égal ou proche. Bien sur, un trinket titanforge 980 avec un effet moyen vaudra mieux qu’un trinket LFR de base avec un proc intéressant. Les theorycrafter d’How2Priest nous pondront probablement une spreadsheet à la louche des trinkets sacrés dans les semaines à venir.

Il est tout autant raisonnable d’accorder ses trinkets aux combats. Le mana peut venir à manquer sur les boss très longs. Certains boss peuvent nécessiter plus de spot healing (Ishkar) ou de burst contrôlé. Flexibilité.

 

Follow me

2 réflexions au sujet de « Quels trinkets d’Antorus pour les prêtres soigneurs ? »

  1. amalya

    Merci à toi pour toutes ces précisions.

    D’après ce que j’ai lu sur les forum US et sur les divers discord prêtres : Aman’Thul’s Vision et Velen seront nos Bis en discipline.
    Dans la série des bons trinkets on trouve également : Carafe of Searing Light qui apporte une très bonne regen mana et qui remplacera, à terme , la Sombrelune que l’on ne peut plus upgrade.

    Répondre
    1. Neferneith Auteur de l’article

      Ha, je ne savais pas que Sombrelune resterait à 900. Effectivement, ça commence à ramer.
      Velen+Amanthul par défaut en discipline, je suis de ton avis. Eventuellement troquer AT contre de la regen ou des actifs pour certains combats spécifiques. A voir ce que reserve le mode mythique des boss.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *