Prêtre sacré III : L’arbre de talents

Article à prendre avec un grain de sel car je n’ai raidé qu’en discipline. Mon expérience Holy vient principalement des donjons mythiques et timewalking ainsi que des comptes rendus des autres prêtres sacrés.

talent holy tree

Il est intéressant de noter qu’en cette période troublée pré extension, Renew soigne très peu et Flash Heal n’est pas si gourmand en mana. Cela déséquilibre la valeur de ces deux sorts par rapport au paradigme Legion. Je reviendrai sur cet article dans un mois pour le mettre à jour.

Rang I

Trail of light fait un petit soin secondaire si vous soignez deux cibles différentes au Flash Heal. Très utile en donjon pour soigner le tank et la cible d’une capacité aléatoire hors aggro.

ENduring permet de rafraichir Renew par un soin direct (tout sauf PoM et Renew). Dans un scénario d’intense dégâts sur le tank, ça pourrait être utile. Ou dans un univers où l’on met 5 renew sur le groupe puis on balance PoH pour la maintenir.

Enlig est une des rares sources de mana depuis la disparition de l’esprit. La mage sacré consommant beaucoup de mana c’est un talent bienvenu

En raid, la question du mana est primordiale, Enlightenment est probablement le meilleur choix. En donjon où l’on peut toujours faire une pause thé, Trail of Light a plus de punch que le sort à Renew.

Rang II

Angelic qu’on ne présente plus

Body and mind est intéressant pour ses nombreuses utilisations. En particulier tout ce qui concerne le kiting (très important à Legion). Le soin est faible mais le boost vitesse attractif et le CD très court contrairement à Leap of Faith.

Desperate Prayer peut sauver la vie du prêtre. Je pense que c’est un talent pour les PGM hardcore progression PVEHL. Pour le reste des mortels, on ne devrait jamais se trouver dans une situation où le prêtre a plus besoin de soin que le reste du groupe/raid. Peut être en PvP.

Je suis habitué aux plumes donc je les garde mais sur le dernier boss de la Fosse de Saron (Timewalking LichKing) qu’on doit kiter, j’ai bien apprécié Body and Mind et son CD très court. Le sacré a moins ce sentiment de trainer entre les packs de trash qu’en Disco. On pourrait arguer que DP aiderait les débutants mais rajouter un sort à un joueur novice n’est pas un cadeau.

Rang III

Shining est identique à sa version Disco. Meh

Censure nous donne un tout petit CC de cinq secondes qui resiste aux dégâts. Depuis que nous avons perdu notre silence et étant donné que les Draneï n’ont pas le précieux Torrent Arcanique des Elfes de Sang, c’est notre seul interrupt.

Afterlife passe la durée de la forme d’ange de 25 à 37.5 secondes.

Pouvoir kick est infiniment précieux en donjon pick up. Pour moi c’est le choix évident. En raid la forme d’ange permet de soigner en fin de combat sans mana.

Rang IV

Light of amplifie serendipity de 33%. Assez utile

Guardi divise par deux le cooldown de notre CD tank

Symbol est un nouveau sort qui permet à tous les soigneurs du raid de caster gratuitement pendant dix secondes.

En raid, si le mana se fait désirer (et ce sera la cas au moins sur le premier palier de Legion) alors Symbol of Hope sera une bénédiction pour le raid. En donjon, Light of Naaru est le meilleur choix mais si le tank est particulièrement fragile, Guardian Angel peut se révéler utile.

Rang V

Surge of Light est de retour pour la spé sacrée uniquement. Il peut maintenant proc sur n’importe quel soin (et smite) et procure un Flash Heal gratuit et instant. Le test du proc se fait au lancement du sort et plus à chaque occurrence. Il n’est plus possible de le forcer avec Halo ou Divine Star.

Binding Heal est maintenant un talent. Il permet de soigner à la fois la cible, une seconde et soi même. Comme DP, je vois plus ça comme un talent PvP ou très très situationnel (être enfermés à trois dans l’œil de Killrog avec un Troll qui salive ?) Recharge les deux HolyWords de soin à la fois.

Piety permet à la PoM de réduire le temps de recharge de HW:Sanctify au cast.

Surge parait meilleur pour du mono cible et Piety pour du soin de raid.

Rang VI

Divinity augmente passivement vos soins après un HolyWord, y compris Chastise. 8 secondes ce n’est pas très long mais c’est déjà ça.

Divine Star soigne tous les alliés et blesse tous les adversaires en ligne mais ne proc atonement que sur le premier adversaire. Un peu délicat à placer au début.

Halo soigne tous les alliés et blesse tous les adversaires en cercle mais ne proc atonement que sur le premier adversaire.

Divinity s’impose en donjon, à mon avis. En raid, ça se discute.

Rang VII

Apotheosis vous transforme en ange de lumière et c’est beau. Par la même occasion serendipity compte triple pour recharger vos HolyWords et ceux ci sont gratuits. Cette technique vous incite à spamer vos sorts et se révèle très gourmande en mana. Mais pour soutenir des dégâts continus jusqu’à 30 secondes, on ne fait pas mieux.

Benediction permet à la PoM de semer des Renew. Pour l’avoir testé en donjon, j’ai été déçu. La PoM ne saute pas assez et les Renew sont trop faibles.

Circle of Healing est devenu un talent. 30% de puissance en plus que PoH, un poil plus cher et 15 secondes de CD. L’apport est faible à mon avis surtout depuis que PoH n’est plus limité au groupe de la cible mais est un soin intelligent en AoE.

Pour les donjons, Apotheosis remporte la palme haut la main. Couplé à Divinity, vous pouvez remonter un groupe en un rien de temps et le maintenir à flots. En raid, je crains qu’il ne soit trop manavore. Il faut donc se rabattre sur CoH ou la Bénédiction. Pré Legion, je pencherais plutôt pour CoH, après, les Renew devraient reprendre la place qui leur est due et Benediction aussi.

Template tout chaud

Pour ce que ça vaut, je vous propose deux templates raisonnables si vous hésitez à faire le votre :

Pour donjon, 1 1 2 1 1 1 1 facile à retenir, pas de complications.

Pour raid, 3 1 3 3 1 3 3 me semble adapté.

 

Et avec ça, j’ai fini les articles de présentation de chaque spé jusqu’à la sortie de Legion. Et laissez moi vous dire que c’est du travail. Il reste les sphériers d’Artefact et les équipements légendaires mais comme nous n’y avons pas accès en Live et que ça bouge encore pas mal sur la Beta, ce sera pour plus tard.

 

Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *