Prêtre sacré II : les cooldowns

Toutes les spés disposent de sorts à long temps de rechargement très puissant. Ces sorts ne font pas partie de la rotation régulière et doivent être utilisés au bon moment pour en tirer le meilleur parti. Se projeter dans le futur ou se vautrer dans la fange du présent en mangeant des pousses de bambou. Tiens, en voila une idée de blog : Chewing Earth Panda.

montre-gousset 2

Je ne compte pas les Holy Word Serenity et Sanctify dans le lot parce que leur CD de base est d’une minute et que Serendipity réduit encore ce temps de rechargement.

Le prêtre sacré ne dispose que de deux gros cooldowns au naturel mais peut en attraper trois autres dans l’arbre de talent.

Guardian Spirit est le CD tank. Non seulement la cible reçoit des soins amplifiés de toute source mais si elle tombait à 0 HP, elle serait ramenée à 40% HP. La cible ne meurt pas vraiment et l’effet n’est pas compté comme un Battle Rez. Certaines techniques de boss qui tuent en un coup sont considérées comme de Dégâts Massifs et ne peuvent pas être mitigées.
Ang est un talent au rang quatre qui réduit le temps de rechargement de GS si l’effet de résurrection n’a pas été utilisé. Très utile en donjon. Un talent d’artefact mineur existe aussi a pour vous protéger aussi. Il faut une quinzaine de points pour l’atteindre et l’effet est très situationnel. Enfin, un objet légendaire ph ajoute en bonus les soins de toutes vos renew déjà active à la cible.

Hymn est un cooldown de raid qui non content de soigner tout le raid pendant 8 secondes, amplifie les soins provenant de toutes sources. Le soin est doublé en donjon (et extérieur) pour compenser le nombre de cible réduit. PO est un dragon de l’artefact T’uure et fait rebondir gratuitement votre PoM pendant la durée de l’hymne.

Symbo est une petite merveille qui justifie à elle seule la présence d’un prêtre sacré en raid. C’est un talent de niveau quatre. Pendant dix secondes les sorts des soigneurs du raid sont gratuits. Dans le contexte de Legion où le mana est une denrée rare (au moins pour le premier palier), ce sort va faire des heureux. Avec un temps de rechargement de six minutes, il  est peu probable qu’on arrive à le lancer plus d’une fois même sur les combats longs.

Apotheosis est un boost personnel et talent de rang sept. Pendant trente secondes, chaque proc de serendipity compte triple. Et les HolyWord sont gratuits. Les buffs durant trente secondes sont rare et celui ci est précieux. On peut facilement y caser 5 serenity. Un must en donjon, à mon avis.

Desesperate est un talent de rang deux. Ca ressemble plus à un sort PvP que PvE pour moi mais on peut imaginer des situations en donjon ou raid nécessitant un soin personnel. Ce qui m’embête c’est qu’il prend la place de Plumes.

Les cooldowns utilitaires

Je vais simplement copier la page discipline puisque ce sont les mêmes. Lazy as fuck, that’s what I am.

Le est parfait pour sortir un guerrier qui se serait endormi dans une aoe de feu ou aider un tank à kiter ou accélérer le déplacement d’un allié ralenti. Les possibilités sont nombreuse. Le glyphe qui nous permettait de nous transporter vers un allié a malheureusement disparu. Il nous reste nos pieds pour courir et ……

AF est toujours là pour nous booster nous ou nos alliés. C’est un talent de rang deux. Son utilisation est un peu délicate au début, il faut la placer au sol. Mais une fois qu’on a pris le pli, c’est très utile dans de multiples occasion. Pour courir de l’hôtel des ventes à la boite au lettre, pour tagger le plus de mob possible pendant les quêtes journalières, pour rattraper un tank qui a pull le prochain pack pendant que vous régénériez votre mana. Quand on l’a essayé, on ne peut plus s’en passer. Trois charge, 15 secondes de recharge par plume.

Md permet de virer 5 débuffs magiques. Il faut placer l’aoe comme on placerait une barrière. C’est excessivement cher en mana mais ça fait le café quand il s’agit de clean rapidement. Les débuffs magiques sont un peu passés de mode à Draenor, on verra ce qu’il en est à Légion. Souvent, prendre le temps de dispell une cible évite d’avoir à la soigner.

Et voila qui conclut la section cooldowns. Le prochain article de spé portera sur les arbres de talents.

Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *