Prêtre sacré : Bases et gameplay

Après une extension un peu morose pour la spé sacrée où elle fut un peu éclipsée par la prédominance des absorbions disciplines, la spé préférée de Vrïgoth est de retour en grande forme. Un vigoureux nettoyage a éliminé le recours aux chakras et nous laisse avec un concept simple : un gros sort très puissant avec un cooldown d’une minute réduit par un sort plus léger mais spamable. Ce duo est décliné en soin monocible, soin multicible et dégâts monocibles.

Avertissement

Traduction

Serendipity

En monocible : HolyWord Serenity est le gros soin instantané. Chaque utilisation de Flash Heal ou Heal réduira le temps de recharge de six secondes.

En multicible : Holyword Sanctify est le gros soin en zone. Il faut placer l’AOE comme on le ferait avec une barrière Disco ou une pluie Shaman. Chaque utilisation de Prayer of Healing réduit le temps de recharge de six secondes. PoH a été grandement amélioré. Depuis Vanilla, il soignait uniquement le groupe de la cible. Maintenant, il soigne intelligemment les 4 personnes les plus basses dans un rayon de 30 yards autour de la cible ainsi que la cible. Notons que Circle of Healing (si le talent est pris) ne réduit pas le CD de sanctify

En dégât : Holy Word Chastise nuke et étourdi un adversaire. Le CD est réduit par l’utilisation de Smite mais pas celle de HolyFire. Ca ne servira pas en donjon/raid mais pour le pex ou les quêtes journalières, ça peut être utile.

Pour compléter cette trousse à outils, le prêtre sacré dispose toujours de la rénovation (Renew) et de la PoM (la petite balle de soin qui rebondit entre les alliés pour les soigner quand ils prennent des dégâts directs). Le bâton Artefact est aussi une source de soin puisqu’il peut créer un Naruu qui réplique vos sorts. La Maîtrise E laisse un Hot après vos soins directs.
Je ne vais pas m’étendre sur les talents dans cet article introductif mais plus encore que chez les discos, ils peuvent modifier le gameplay en particulier dans l’interaction de la PoM avec les Renew.

En donjon : Sur le PTR 7.0 dreanor, j’avais largement assez de mana pour spam Flash Heal et donc avoir souvent Serenity disponible. Je n’ai pas eu à utiliser Heal qui est lent. Ce ne sera peut être pas le cas à Legion où nous aurons moins de mana. La PoM rebondissait souvent et soignait en fond les DPS tout en rafraîchissant les renews. Je n’ai pas eu vraiment besoin d’utiliser PoH donc le CD Sanctify restait assez grand.
Le gameplay est très réactif et confortable. Pas de gymnastique particulière, ça se prend des baffes, ça couine, on le soigne.

En raid : Je n’ai pas pu tester de raid sur le PTR. J’ai eu des échos des raids sur la béta de legion. Il semble qu’un gameplay à base de renew propagé par la PoM sur un lit de PoH soit puissant mais très gourmant en mana. A part ça, le prêtre sacré apparaissait comme un soigneur altruiste qui boost les soins de ses alliés (Guardian Spirit, Hymn of Hope, Symbol of Hope [link]) plutôt que de se mettre en avant.

Pour les stats : Maitrise>Crit>HateWVersatilité

Pour un template de base celui ci fera l’affaire mais les variantes sont nombreuses.

Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *