Prêtre Discipline 7.2.5 : Arbre de talent

Le patch 7.2.5 apporte pas mal de changements dans l’arbre de talent discipline et un peu plus de cohérence à l’intérieur d’un même palier. Rapide état des lieux de ce qui nous est donné de choisir.

je vais surtout parler ici du template de raid même si je m’autoriserai certaines digression pour les donjons ou les worldquests. Je n’y connais pas grand chose en PvP.

Tier I : Dégâts

Twist of Fate : Le choix par défaut. Avec des ticks permanents de notre PTW, il suffit d’un joueur avec atonement en dessous de 35% HP pour faire proc ce talent. A exclure du contenu trivial que l’on farme sans danger.

Castigation : Le rival prometteur. C’est un up de 33% de la Penance  au naturel. Avec le bonus 2PT20, c’est une augmentation de 25% seulement.

Schism : L’éternel outsider. Sur le papier ce sort est bon. Dans la pratique, il permet de faire plus de DPS quand on ne fait que du DPS. Il est coûteux, lent, encombrant et dure peu longtemps. Sur le clavier déjà bien chargé du prêtre discipline, il est un peu de trop.

Tier II : Mouvement

Angelic Feather : Le choix par défaut. Pour une spé assez lente sans blink ou dash, c’est notre meilleur aide pour se déplacer vite la macro /cast [@player] Angelic Feather accélère la pose sur nous même.

Masochism : Situationnel. Pour du PVP, le défi de la tour des mages ou le cas hypothétique où nous soyons seul à manger des gros dégâts pendant une longue période de temps.

Body and Soul : Comme les plumes mais en moins bien.

Tier III : Contrôle

Le trio des situationnels. Il est très rare que le contrôle fonctionne en raid. C’est plus fréquent en donjon.

DoM : Situationnel. Permet de sortir un humanoïde de l’équation d’un pack difficile. A noter qu’il ne prendra pas le buff Bolstering quand ses ex amis mourront.

Shining Force : Situationnel. Donne à un joueur (tank) un peu d’espace pour respirer. Pratique pour les semaines Necrotic.

Psychic Voice : Situationnel, PvP. Réduit le CD de PS. On pourrait s’en servir pour interrompre des mobs, faire proc l’anneau Sephuz ou sortir un mob d’une flaque Sanguine. Si personne ne tape dessus.

Tier IV : Regen Mana

SD : Le choix par défaut. C’est une bonne regen mana et elle n’altère pas notre gameplay puisque nous appliquons PWS en CD ou presque.

Mindebender : L’option DPS. Même s’il ramène moins de mana que les deux autres choix, MindBender est une bonne source de dégâts toutes les minutes particulièrement appréciée en donjon. Même en raid, si le mana n’est pas un souci, c’est un très bon supplément de DPS.

Solace : Le Schism du palier IV. C’est la meilleure option de regen mana mais lui consacrer un GCD toutes les 12 secondes est laborieux.

Tier V : Absorbtion

Sanctuary : Le choix par défaut. L’utilisation plus fréquente de smite rend ce choix assez évident en raid.

Clarity of Will : Situationnel. Quand des dégâts très gros sont anticipés et qu’on n’a rien d’autre à préparer. Il m’arrive souvent de le prendre pour les panthères qui sautent sur les distances à BlackRookHold ou DarkHeartThicket (Bastion du Freu et Fourré Sombrecoeur).

Shadow Covenant : Situationnel. Blizzard a tellement voulu nous vendre ce sort qu’ils l’ont buffé 4 fois depuis le début de Legion. Maintenant qu’il se trouve sur une ligne avec des concurrents faible, il pourrait être utilisé. Dans les faits, c’est notre seul sort d’AOE et il est instant. Son seul défaut est de laisser une absorb de soin. Mais on pourrait l’utiliser dans les semaines Grievous en donjon. J’en reparlerai.

Tier VI : Dégats d’AOE

PTW : Le choix par défaut. Modification de SWP pour le rendre un poil plus puissant, moins cher et plus long. Le DoT se propage aussi à un adversaire proche (en combat) au premier bolt de Penance.

Divine Star : Aoe en solo. Dégâts devant nous, allé-retour. Seule la première cible touché fera des soins d’atonement. Ce sort ne fonctionne pas bien avec notre mécanique. A part pour nettoyer rapidement des petits mobs ou des vieux raids, il ne sert à rien.

Halo : Divine Star en Cercle avec un cooldown de 45s. Ce sort servait en raid comme soin d’AOE faute de mieux. Il pourrait remplacer PTW dans les combats strictement moncibles mais personnellement, je trouve que c’est trop de travail pour un faible gain.

Tier VII : Les vrais faux choix

Trois talents très puissants. On pourrait s’attendre à des choix cornéliens. Mais chacun brille dans une situation particulière et s’impose comme choix évident.

Evangelism : Option Raid. Nous permet de préparer notre combo. Indispensable même pour ceux qui voudraient jouer sur un tout petit raid dix joueurs.

Grace : Option Donjon. Du soin intensifié pour ShadowMend, Penance en pénitent (et Shadow Covenant) aux cibles qui ont l’atonement. C’est parfait pour du soin monocible et surtout pour tenir le tank.

Power Infusion : Le moindre choix. Le sort est bon, c’est juste que les autres sont bien meilleurs dans le contenu approprié. Mais en extérieur (contenu solo, worldquest) ou dans les donjons bas niveau, PI est bon boost de dégâts toutes les deux minutes (à utiliser avec MindBender).

 

Suggestions de templates

Il ne s’agit que de suggestions. La flexibilité est une qualité prisée chez les soigneurs.

Talents de Raid

Si le raid ne prend pas assez de dégâts pour déclencher régulièrement ToF, il est probablement meilleur de prendre Castigation.

[collapse]
Talents de Donjon Mythique +

Suivant les affixes et les donjons, ShadowCovenant ou CoW peuvent aider. Dominant Mind aussi.

[collapse]
Talents WorldQuest ou donjons faciles

Quand l’objectif est uniquement de faire le plus de dégâts possible. S’il y a beaucoup de petits mobs sans vie, Divine Star est notre seule aoe.

[collapse]

 

Follow me

2 réflexions au sujet de « Prêtre Discipline 7.2.5 : Arbre de talent »

  1. mirgue

    perso j ‘ai vraiment beaucoup de difficulté a jouer sans mindbinder même en raid (avec le trinket de sombrelune ). C ‘est un gros burst dps mais aussi heal qui permet des fois de réagir vite ( ce qui est pas vraiment le point fort du disci…).
    Sinon très bon boulot, me tarde mercredi pour tester le New disci…

    Répondre
    1. Neferneith Auteur de l’article

      Je suis d’accord avec toi, je joue beaucoup avec le mindbender en donjon (pour ses dégâts) et il me manque quand je passe en raid.
      Je pense qu’il reste un choix valable en raid mais il pose des petits soucis :
      il ramène naturellement moins de mana que Shield Discipline
      si on veut le caler avec le combo 2Radiance+evang+LW, ça baisse encore plus son intérêt mana.

      Le meilleur usage serait peut être de le caler entre les combos 2RELW ce qui ne corrige pas le retour mana mais nous donne un (avec les deux radiances hors combo) un petit lissage des HP
      Théoriquement c’est possible mais est ce applicable ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *