Présentation interface

Vidéo un peu longue sur la création d’une interface de jeux. Dans la première partie, j’expose les principes d’une interface à la fois sobre et fonctionnelle. Dans la seconde, je vous présente les choix que j’ai fait et les addons que j’utilise pour obtenir quelque chose qui me convienne.

L’interface est aussi personnelle qu’un pyjama. Chacun le sien, chacun ses préférences, chacun son confort. Personnellement, je préfère la nuisette, c’est léger, suggestif et ça met en valeur mes petites fesses.

Barre d’atonement : https://mods.curse.com/addons/wow/atonementbar
Barres de sorts : https://mods.curse.com/addons/wow/bartender4
Portraits joueur/target/focus : https://mods.curse.com/addons/wow/shadowed-unit-frames
Barre de Cast : https://mods.curse.com/addons/wow/quartz
Barres de vie flotantes : https://mods.curse.com/addons/wow/kuinameplates
Damage metter : https://mods.curse.com/addons/wow/skada
Map carrée : https://mods.curse.com/addons/wow/squaremap
Raid/group frame : https://mods.curse.com/addons/wow/vuhdo
Weak Aura : https://mods.curse.com/addons/wow/weakauras-2
Barre d’informations en haut : https://mods.curse.com/addons/wow/titan-panel
Chatbox : https://mods.curse.com/addons/wow/prat-3-0
Leatrix : https://mods.curse.com/addons/wow/leatrix-plus
Exorsus (infos de raid) : https://mods.curse.com/addons/wow/exorsus-raid-tools
Deadly Boss Mod : https://mods.curse.com/addons/wow/deadly-boss-mods
Opie (menu circulaire) : https://mods.curse.com/addons/wow/opie

J’ai essayé de lister tous les addons dont je parlais dans la vidéo mais il y a peut être quelques oublis. N’hésitez pas à me poser des questions ou à réclamer un tuto.

Follow me

8 réflexions au sujet de « Présentation interface »

  1. Dinara

    Ahhh, enfin je peux laisser un commentaire. (chose qui m’était impossible depuis hier matin car ça me demandait d’être inscrit et impossible à faire)

    Un grand merci à toi pour la vidéo. Je m’apercois que j’utilise casiment les mêmes addons que toi si ce n’est pour weak aura. Perso j’utilise Tell Me When car un peut être un peu plus simple mais j’avoue tout de même galérer pour tout ce qui est des réglages un peu plus poussé.
    Faudrai tout de même que j’essaie weak aura et j’avoue bien aimé ton groupe regroupant tout tes cd sous forme d’icone. (Même pas j’essaie de me lancer à vouloir crée un tel groupe… trop dur lol)
    J’utilise également Grid2.
    Pour ce qui est de KUI… pour les barres de vie flottante, je ne connaissais pas et j’adore. Par contre je n’arrive pas à retirer ma propre barre de vie qui se place juste au dessous de mon perso.
    Pas eu le temps d’essayer Leatrix qui a vraiment l’air top.

    Hate de voir tes prochaines vidéos et dossiers concernant le prêtre.
    Cordialement.
    Dinara

    Répondre
    1. Neferneith Auteur de l’article

      Désolé pour les commentaires, j’ai trifouillé un peu dans les réglages du blog pour tenir les spammeurs à distance mais sans succès. Il faudrait que je m’y penche mais avec les articles 7.1.5 j’ai du travail.

      Pour ne pas voir ta propre barre de vie, les réglages sont dans l’interface de base Blizzard. Je ne suis plus sur mais je crois qu’il faut aussi jouer avec deux différents settings CTRL+V et V qui affichent toutes les barres de vie ou seules celles ces adversaires. Dis moi si tu t’en sors.

      Tell me when est à Weak Aura ce que HealBot est à Grid/Vuhdo. Ca marche très bien tant qu’on ne veut pas quelque chose de très précis. Si ça te convient comme ça, ne change pas.

      A très bientôt

      Répondre
      1. Dinara

        Oui en effet :/
        Perso j’ai pris Sexymap qui contient la map carré avec zoom à la souris et les icones d’addons qui apparaissent au survol de la souris. au top…

        Répondre
  2. Feudora

    Salut,

    Je suis débutant donc je me suis très largement inspiré de ton interface pour construire la mienne! Je me suis débrouillé, mais j’ai encore deux petites questions:

    Tout d’abord, comment fais-tu pour basculer l’affichage de l’heure au format 24h dans Titan Panel? Le tien affiche 17:55 dans la vidéo, tandis que le mien affiche 12:09 AM sur le screen. J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé d’option…
    Ensuite, comment as-tu fait pour faire disparaître le bouton de l’interface de raid par défaut (point d’interrogation rouge)?

    http://img11.hostingpics.net/pics/196626WoWScrnShot022817001025.jpg

    En tout cas, tu mérites un grand merci pour tes vidéos qui nous aident bien! J’espère juste qu’il n’y a pas de ® sur ton interface :p

    Répondre
    1. Neferneith Auteur de l’article

      Hello, content que l’interface te plaise. Prends la et fais en ce que tu veux. L’important c’est le confort.

      Passer l’heure sur 24h, c’est malcommode ; je m’en souviens. Il faut cliquer avec le bouton gauche sur l’heure.
      Cacher l’onglet interface, c’est dans les réglages SuF, avant dernière ligne Hide Blizzard. Ca devrait suffire mais il y a peut être l’équivalent pour l’interface de raid avec Vuhdo/Grid, à regarder dans les options de ces addons.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *