Portraits de tank : Timothée seconde spé

Pour l’héroïque du jour ou en pick up sur du mythique plus on croise toutes sortes de créatures merveilleuses. Avec l’habitude, on peut les reconnaître et apprendre à les apprivoiser. Entrez dans la galerie de portraits des tanks de donjon.

no-idea

On devait partir en donjon après le raid, il était minuit passé, il nous manquait un tank, nos friendlist se vidaient et les rares tanks qu’on arrivait à contacter se désistaient en prétextant vouloir mitiger les dégâts d’un réveil aux aurores le lendemain ou avoir soulevé l’aggro de leur conjoint.
A l’heure où le manque de sommeil se conjugue à la fatigue et à l’angoisse de ne pas faire cette warden+9 si tentante, les pires idées germes dans nos petites caboches. Comme quand affamé à 3h du mat’, on se dit que la vache qui rit comme condiment de pâtes froides, ça doit le faire.
« Dis donc Timothée, tu as loot une relique iron 875 pour ta spé deux, non ? Ca te dirait pas de tanker ? » Et Timothée, dans sa grande bonté et dans son encore plus grande faiblesse a cédé à la pression de groupe et tanké.

Timothée a douze points de retard sur son arme, deux reliques bleues, des trinkets dps, des stats secondaires qui n’ont rien à voir, une interface de bourrin et il ne reconnait pas la moitié de sa barre de sorts. Il se souvient avoir tanké un peu il y a deux extensions de ça, se pose des questions sur la mitigation active et se demande s’il devrait réinstaller Omen.

Timothée est un excellent DPS qui fait bien son boulot mais qui ne s’est jamais cassé la tête avec des questions secondaires comme le kite, les lignes de vues, le pull sur un pack à moitié CC ou la simple question de survie quand on a six affreux qui vous tapent dessus. Timothée va devoir apprendre très vite.

Au final, soyons reconnaissant pour tous les Timothées du monde qui ont un jour porté le bouclier pour dépanner les copains. Certains parmi eux se sont découvert une vocation insoupçonnée. D’autres ont acquis un peu plus de respect pour le travail des tanks voire des heals.

Merci à toi Timothée……….. et t’en fait pas pour la clé, on en trouvera une autre.

Follow me

Une réflexion au sujet de « Portraits de tank : Timothée seconde spé »

  1. Malcariël

    Et du coup, une question me taraude….

    Lequel d’entre vous était Timothée.

    Ca aurait été moi de toute évidence si j’avais pu me connecter. Finalement, passer la nuit à dégraisser des assiettes me parait être une bonne alternative à un warden + 9 overflowing. L’instance de trop, comme vous dites!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *