Portraits de tank : L’Econome

Pour l’héroïque du jour ou en pick up sur du mythique plus on croise toutes sortes de créatures merveilleuses. Avec l’habitude, on peut les reconnaître et apprendre à les apprivoiser. Entrez dans la galerie de portraits des tanks de donjon.

harpagon

Vous avez déjà certainement fait l’expérience du syndrome de l’objet précieux dans un rpg. Après avoir looté un bel objet à usage limité, on rechigne à s’en servir tout de suite ; préférant attendre la « bonne occasion »…. qui ne viendra jamais….. et l’objet prendra la poussière dans l’inventaire.
L’économe fait de même avec ses CD. Deux minutes c’est long. Cinq minutes c’est une éternité. « Mieux vaut les garder pour quand ce sera vraiment utile. et puis le heal a l’air de tenir. Par contre il ne gère pas très bien son mana, ça doit être un débutant. »

C’est comme ça qu’il se retrouve à claquer Iceborn Fortitude au seuil de la mort. Ou à mourir parce qu’il s’est fait surprendre par un pack raging necrotic. Ou qu’il empile les CD dans le plus pur style ceinture et bretelles.

Peut être qu’à la fin du donjon, il reçoit un bonus d’AP en remboursement de trop perçu pour chaque CD qu’il aura précieusement conservé.

Mon préééciiiieuux, il me l’ont volé. Vilain hobbit joufflus !

 

 

PS pour ceux qui ne connaissent pas bien le fonctionnent des DR (damage reduction). Puisque la cible prend (par exemple) 50% de dégâts en moins, elle va perdre moitié moins de HP à chaque tarte. C’est donc comme si elle avait virtuellement deux fois plus de HP actuels pendant la durée du CD. L’utiliser quand elle a 20% de vie n’aura pas le même impact que full life.
Les DR avant le burst dégâts, les Amplify Healing /Regen après

Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *