Portraits de tank : Le génie incompris

Pour l’héroïque du jour ou en pick up sur du mythique plus on croise toutes sortes de créatures merveilleuses. Avec l’habitude, on peut les reconnaître et apprendre à les apprivoiser. Entrez dans la galerie de portraits des tanks de donjon.

incompris

Vous aviez rejoint un pick up pour un petit +7 des familles. Sans histoire, tranquilou bilou, ça fera de l’AP et peut être, qui sait, un loot qui proc titan ? Tout se passait bien, le tank tenait bien, les DPS faisaient leur taff, ça sentait le deux coffres voire trois. Et puis le tank s’est adressé au groupe.
« Jst waith ere »
« hide »
« HIDE »
Curieux mais confiant, vous vous êtes caché à l’angle du mur avec vos trois DPS. Et il a surgit. En monture. Sans s’arrêter. Avec les 108 démons échappés des enfers à ses trousses.
« Mov mov mov »

Malgré votre expérience de vieux briscard des donjons pick up, votre cœur s’est serré, vos sphincters se sont un peu relâchés mais votre cerveau inondé d’adrénaline est partie en vitesse surmultipliée. A votre droite, le hunt avait déjà lancé un barrage dans le tas. Alliez vous le soigner ? Mais si jamais il lui prenait l’envie de Feint Death quand il réaliserait qu’il y avait trop de mob, vous reprendriez l’aggro. Peut être que le chaman pourrait elem de terre pour temporiser un peu ? Non, il était semblait afk ou entrain de déco.  De son côté, le  paladin tentait un bubulle+TP. Un coup d’œil au tank vous apprit qu’il fonçait dans le couloir où vous aviez précédemment esquivé une patrouille pour gagner un peu de temps. Elle serait certainement contente de le revoir.

La suite est consternante de banalité. Non seulement vous avez wipé mais le groupe a commencé à s’engueuler. Le tank était le plus virulent de tous. Dans un baragouin, composé à 33% de bulgare, 33% de sms, 33% de pianotement rageux et approximatif sur le clavier et un bon gros pourcent d’insultes, il a tenté d’expliquer ce que le groupe aurait du faire s’il n’était pas un ramassis de talbuk incapable d’appréhender une merveilleuse strat pour reset le pack/raccourcir le timer/faire pleuvoir des légendaires et éventuellement, abolir la faim dans le monde.

Le génie incompris est essentiellement ça : incompris. Il essaye d’imposer maintenant des strats élaborées que tout le monde utilisera dans deux semaines. Exploit en tous genres, raccourcis dans les donjons, techniques de malin. Le gros souci c’est qu’il n’a ni le temps, ni la capacité, ni même la volonté de l’expliquer à ses camarades. Qui eux même sont moyennement chaud pour sortir de leurs petites habitudes. Et qu’au moindre wipe, les égo enflammés des uns et des autres vont prendre le pas sur le maigre espoir de communication.

Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *