Objets légendaires pour prêtre Discipline

A ne surtout pas confondre avec les artefacts (armes prodigieuses).

shiny

Après les femmes nues, les chats sont les meilleurs clickbait du net

Les légendaires sont des pièces d’équipement assez rare qui modifient un peu nos sorts comme le ferait un bonus de set, un trinket ou un talent.

  • On ne peut en porter qu’un à la fois (deux plus tard dans l’extension)
  • on les obtient en accomplissant des words quest ou bien par pur hasard en lootant des mob
  • ils ont tous un ilvl 895 ce qui en fait les meilleurs objets avant les raids mythiques.
  • on ne choisit pas ce qu’on gagne (ni quand on le gagne) c’est une loterie.

Prydaz : 15% de vie en plus si on n’a pas mangé de dégâts depuis 5 secondes. Notre propre survie est rarement notre principal problème mais le buff est sympathique.

Skjoldr :  Chaque PWS réduit le CD de la Pain Supp. Ca peut être pratique en donjon avec un tank en carton.

Xalan : Chaque bolt de Penance prolonge la durée de l’Atonement sur nous de 3 secondes. Donc 9 secondes par Penance (12s avec Castigation) pour un CD de 9 secondes. Virtuellement, on devrait toujours être couvert tant qu’on reste en combat. En donjon, je trouve ça idéal (Radiance pour les DPS, ShadowMend/PWS pour le tank, une seule application de plea pour nous). En raid ça reste utile mais plus anecdotique.

Cord of Maiev : Outre que Maiev est un personnage très antipathique, ce genre de reset est un peu bancal. Au moment où l’on se rend compte qu’il a proc, on a déjà lancé un autre sort. Donc au mieux, il s’est déjà écoulé deux GCD avant qu’on puisse en profiter. Avec beaucoup de hâte, c’est négligeable mais en début d’extension, un GCD c’est 1s5 donc déjà un tier du CD de Penance. Donc, un légendaire pas trop mauvais mais qui ne casse pas trois pattes à un Draneï non plus.

Norgannon : Nos sorts instant ont une chance de rendre notre prochain sort incanté (Light’s Wrath, Radiance ou ShadowMend en disco) mobile. Comme tous les procs, on ne contrôle pas vraiment quand on en bénéficiera mais ça peut être utile pour ceux d’entre nous qui aiment sauter partout.

Sephuz : Je ne crois pas que Shining Force applique un CC. Donc la seule source pour nous serait Psychic Scream qui a 60s de CD (30s avec Psychic Voice). Objet PvP ?

N’ero : Les joueurs dans notre barrière, ils sont soignés par nos Penance offensives. L’effet est extrêmement puissant mais il faut prendre en compte trois aspects. Une seule penance possible pendant la durée de Barrier (Sauf avec un proc de la Corde de Maïev). On ne dispose de la barrière que toutes les trois minutes. Il est difficile de faire rentrer les lapins sous la barrière. A part ça, cet anneau est génial.

Estel : Quand nous appliquons le sort Plea, nous gagnons un boost de 2% de hâte par cible ayant déjà l’atonement. Le légendaire a été up ce matin de 1% à 2% et le buff est multiplicatif.
Cet objet est assez étrange car en général on ne pose Plea que quand il y a peu d’atonement car son prix en est fonction. De même la durée du buff est assez courte.
A mon avis, c’est surtout utile en raid. En anticipation d’une vague de dégâts, on veut poser une dizaine d’atonement. Quatre ou cinq Plea à bas coût avant de passer à la radiance. On devrait donc avoir 8%-10% de hâte pour les cinq secondes suivantes (deux radiances et une commencée).

Conclusion

Il faut bien comprendre que nous aurons peu de contrôle sur la distribution des légendaires. Et que 895 ilvl sont un boost conséquent. En conséquence, soyons content de n’importe quel légendaire obtenu.

Mais si nous avons le choix, ma préférence se porterait sur Estel, N’Ero, Cord of Maiev et Prydaz. Mention honorable pour Xalan et Skjoldr en donjon.

Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *