Netherlight Crucible : un nouveau développement des armes prodigieuses

Mercredi 13 septembre s’ouvre la dernière étape de notre exploration d’Argus et l’accès au Creuset du Crépuscule (?). Quelque soit son nom en français, on retrouvera une nouvelle façon de dépenser son AP et de la puissance en plus pour nos armes prodigieuses.

Cette fois ci, ce n’est pas l’arme prodigieuse elle même qui reçoit de la puissance mais les reliques qui y sont attachées. Le résultat final est le même mais ça change un peu du sphérier de talents.

Le Crucible se trouve dans le Vindicaar, à l’étage inférieur en face de l’escalier. Il est difficile de le rater. C’est la forge sur laquelle on a collé les morceaux de N’aaru restant après la petite crise d’Illidan.

On y a mis un peu de N’aaru de lumière, j’imagine qu’on va y mettre un peu de N’aaru de ténèbres. Et on obtiendra une forge du crépuscule.

Au passage, cette dichotomie ombre-lumière n’est pas spécifique à notre classe de prêtre. C’est juste le thème du moment.

Trois tiers

Comme vous pouvez le voir sur le pseudo screen, chaque relique va bénéficier d’un mini arbre de talent. La premier Tier en haut est déterminé, le second Tier au milieu peut être ombre ou lumière et le troisième Tier peut être neutre, ombre (si l’on a pris ombre T2) ou lumière (si l’on a pris lumière T2).

On ne peut pas remplir tout l’arbre de talent. On choisi un chemin.

Tier I

Le tier le plus simple puisqu’il n’y a pas le choix et qu’on n’a même pas à mettre de point. Dès que l’on débloque le crucible, le T1 de chaque relique est accordé. Le bonus est nether fort pour chaque relique.

Nous gagnons donc passivement 15 ilevel sur notre arme rien qu’en accomplissant la quête sur Argus. Aucun prérequi de niveau d’arme.
Plus d’ilevel d’arme, c’est plus d’intel, de stats secondaires et donc de puissance de feu. A l’échelle de tout un raid, c’est plus de dégâts sur les boss et plus de soins. Ca devrait fluidifier pas mal de combats.

Tier II

Le tier deux se débloque avec l’AP et les niveaux d’arme.

  • T2 première relique au niveau 60
  • T2 seconde relique au niveau 63
  • T2 troisième relique au niveau 66

Au T2, on peut faire un choix parmi deux talents proposés sur chaque relique. Les talents sont aléatoires en ombre et lumière mais liés à la relique. C’est à dire que je peux avoir dans mes sacs deux reliques identiques qui boostent le trait Confession mais en les analysant au crucible, elles auront des talent T2 différents.

Exemple de talents T2 : Infu , embrace , chaotic

Comme vous le voyez, on trouve des boost dégâts et soins sur les talents ombre autant que lumière. Je mettrais la liste de tous les talents plus bas.

Tier III

Le tier trois se débloque avec l’AP et les niveaux d’arme.

  • T3 première relique au niveau 69
  • T3 seconde relique au niveau 72
  • T3 troisième relique au niveau 75

Le T3 contient des trait d’armes comme Confession ou Vestment. On a le choix entre trois traits avec certaines restrictions.

  • Le trait T3 ne peut pas être le même que le trait original de la relique.
  • Le T3 ombre n’est accessible que si l’on a pris le T2 ombre.
  • Le T3 lumière n’est accessible que si l’on a pris le T2 lumière.
  • Le T3 neutre est accessible aux deux T2
  • On ne peut connaitre les T3 disponibles qu’en analysant la relique.
  • Analyser la relique se fait au crucible.
  • Analyser la relique la lie (soulbond) au joueur.

Vous imaginez d’ici l’impact de ces restrictions. Chaque relique lootée est un mystère, on voit son trait naturel mais pas les trois traits T3 cachés avant de l’avoir soulbind. C’est à dire qu’en raid, on ne connait que 66% de la puissance d’une relique (trait naturel et ilevel) mais pas son T3.

L’avantage c’est qu’une relique avec un trait naturel moisi et un bon ilevel peut se révéler excellente avec un bon T3. L’inconvénient c’est qu’une très bonne relique peut cacher un talent moisi. On peut même imaginer le cas d’une relique avec un bon naturel, un ilevel décevant mais un excellent T3.

Les joies de la RNG

On ne va pas revenir là dessus, c’est la ligne directrice apparente de cette extension. Sans contrôle véritable sur les T3 et T2 accessibles, le choix du T2 dépendra souvent du T3 que l’on vise derrière.

Liste complète des T2

Ombre : 

Lumière :

Certains de ces chiffres ressemblent fortement à des placeholders en attente d’équilibrage. Difficile à l’heure actuelle de déterminer les plus intéressants.
Sans calcul et à vue de nez, je privilégierais les stats et les procs defensifs en sacré et la hâte et les dégâts en discipline avec une options sur les double proc.

Mais le facteur déterminant sera très certainement les traits T3. Si le meilleur n’est pas neutre, alors on prendra automatiquement le T2 ombre ou lumière pour accéder au T3 ombre ou lumière correspondant.

Conclusion

Plus de puissance, plus de RNG et encore un peu de farm d’Artifact Power

Follow me

Une réflexion au sujet de « Netherlight Crucible : un nouveau développement des armes prodigieuses »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *