Lettre d’un prêtre discipline à son Raid Lead

Je sais qu’il n’est pas toujours évident de se faire accepter au sein d’un raid pour un prêtre discipline. Beaucoup de non-prêtres comprennent mal cette spé, ce qu’elle apporte et comment en tirer parti. Il nous est souvent demander (plus ou moins poliment) si l’on peut jouer Sacré.

Pourtant, notre spé roxx du pangolin depuis la 7.2.5 et la tombe de Sargeras. Method a même recruté Josh qui devrait être dans le down de KJ mythique et la guilde chinoise Alpha en possède aussi un. Pour ne citer que les plus connues.

C’est pourquoi j’ai concocté une petite vidéo de présentation. Rien que des banalités pour les prêtres disciplines mais de la vulgarisation suffisamment précise pour que les non initiés puisse comprendre les tenants et aboutissants de notre spé.
Ça devait faire 5 minutes, la première version en faisait 16, j’ai réussi à compacter à 12. Je suis désolé, je ne sais pas faire court.

Il parait que le son est très bas. Vous me direz. Au besoin je ré encoderais tout le bouzin. Ca ne prend que 40 minutes, une bagatelle.

Follow me

5 réflexions au sujet de « Lettre d’un prêtre discipline à son Raid Lead »

  1. Amalÿa

    Le son est très bien.

    Merci pour le décorticage de tes logs. C’est très intéressant.
    Mon rl me demande de jouer ma spé disci en MM à partir de la semaine prochaine. J’en suis très heureuse ! Mais ta vidéo m’aide bien.

    Répondre
  2. Crapulette

    Merci pour cette vidéo très instructive pour expliquer aux autres le fonctionnement du disc 🙂

    Et merci pour la vidéo de Poulette Macfly (je viens de toutes les regarder), je note l’utilisation d’évangélisme quasi dès que up (peut-être parce que le raid à tendance à prendre très cher en Mythique, ou alors je n’ai pas encore la bonne « lecture » du combat).

    Répondre
  3. Poulette

    Hello,

    Merci de mettre à l’honneur le prêtre discipline, c’est à titre personnel la seule classe et spé que je joue depuis que j’ai repris le jeu à légion.
    On a connu des hauts et des bas et en l’occurence sur ce palier de raid je trouve que le discipline ne peut plus être boudé comme il a été par le passé.

    Pour prendre deux exemples, l’Avatar parceque le raid est souvent dépacké en p1 et cela permet en P2 aux autres heals de faire le boulo tranquillement lorsque le raid se recentre. Ou bien encore sur Kiljaeden où le PW Barrière est salvateur en début de P4.
    Mais généralement, le discipline apporte ce quelque chose qu’aucune autre spé a comme tu l’a très bien décris dans la vidéo.

    @Crapulette : Alors c’est vrai que j’utilise l’évangélisme dès que up, je l’avou je n’ai pas encore l’habitude de ce nouveau cd.
    Mais j’ai constaté d’une manière général à travers les logs qu’ils vaut mieux faire que de ne pas faire quand on ne sait pas parfaitement, on y perd moins et on ne peut que s’améliorer avec l’expérience des combats.

    Merci à toi Neferneith de faire référence à moi sur ton blog cela me touche.
    Bien cordialement,

    Répondre
  4. mirgue

    Comme d ‘ hab super vidéo…
    Juste pour avoir ton avis sur l ‘intérêt du 4p t20 en disci car j ‘ai 2 bons T19 (925 ilv) et parfois je trouve le 2+2 mieux que mon 4p?
    Merci pour les liens des prêtres disci (Poulette an co) ça jouent si fluide que cela semble easy le disci…
    Longue vie à healingspacegoat.

    Répondre
    1. Neferneith Auteur de l’article

      Le 2pT19 se remarque surtout en donjon, en raid il ne vaut pas grand chose.
      Je te conseillerais quand même de passer au 4PT20, il proc assez souvent penance est notre arme principale. A moins que l’écart ne soit énorme en ilevel, tu devrais constater un boost.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *