Le saviez vous ? Warden, Thicket et Neltha

Vault of the Warden ( caveau des gardiennes), Darkest Thicket (Fourré de Sombrecoeur) et Neltharion’s Lair (Repaire de Neltharion)

Cette semaine, les affixes pour +4 et +7 sont faciles à gérer. Profitez en.

Sanguine : Les trash laissent une petite flaque de sang qui blesse vos alliés et soignent les leurs. Les dégâts sont faibles et les cac tanks ont le temps de sortir. la seule difficulté peut etre un trash caster qui refuse de sortir. interrompre ses sorts devrait suffire. sinon, vous pouvez les fear ou le bump avec shinning force.

Volcano : une petite zone blanche apparaît aléatoirement sous les pieds d’un ranged et spawn un volcan. on a deux secondes pour bouger. Aucun sort ne justifie de prendre ces dégâts. Il faut éviter de rester trop près des cacs pour ne pas les gêner. il faut aussi se placer correctement pour voir l’aoe blanche et pour avoir un chemin de sortie.

Construit par Foulques Nerra, comte d'Anjou, au début du XIème siècle (1010). L'architecte du château, Lisoie de Bazougers, était un de ses capitaines et filleul d'Hugues Capet. Le château en pierre remplaçait l'ancienne construction en bois. Montrichard était convoité par le comte de Blois, Eudes. Ce qui donna lieu à une terrible bataille (6000 morts) le 6 juillet 1016. Le comte de Blois fut battu. En 1044, ce comté allait dépendre des Plantagenêt. Montrichard passa sous domination anglaise quand la famille Plantagenêt accéda au trône d'Angleterre. Philippe-Auguste, en guerre avec l'Angleterre mit le siège sous le château occupé par les hommes de Richard-Coeur-de-Lion, en 1188. Philippe-Auguste ne s'empara de la place qu'en 1042. Il fit prisonniers 42 chevaliers dont probablement Richard-Coeur-de-Lion. Le traité de Colombiers rendit Montrichard au roi d'Angleterre le 5 juillet 1190. Un nouveau traité, en 1193, entre Jean-sans-Terre et Philippe-Auguste, rendit légalement Montrichard à la couronne de France. Les anglais ne viennent plus qu'en touristes à Montrichard et sont le bienvenu. Built by Nerra Fulk, Count of Anjou, in the early eleventh century (1010).The architect of the castle of Lisoie Bazougers, was one of his captains and godson of Hugh Capet.The stone castle replaced the old wooden building.Montrichard was coveted by the Count of Blois, Eudes.This gave rise to a terrible battle (6,000 dead) July 6, 1016.Count of Blois was defeated.In 1044, the county would depend Plantagenet.Montrichard came under British rule when the Plantagenet family ascended the throne of England.Philippe-Auguste, at war with England laid siege on the castle occupied by men of Richard Coeur de Lion in 1188.Philip Augustus took the place in 1042.He said 42 prisoners whose knights probably Richard Coeur de Lion.The tract Colombiers Montrichard went to the King of England July 5, 1190.A new treaty in 1193 between John Lackland and Philip Augustus, made legall

Warden

Le mini boss fait de plus en plus mal gardez un peu de punch sous la main pour les derniers 30% et les packs de trash juste après peuvent submerger le tank gardez une pain sup barrière GA pour lui attention au cône de silence.
Tirathon Sartheril  est une blague. Restez loin des lames et anticipez leur parcours. Fade/oubli sur les adds ou rapprochez vous du tank pour qu’il les récupère.

Inquisitor Tormentorum est pour moi le second le plus difficile du jeu (après cos). Je préfère y aller en sacré. Si tout le monde fait son boulot, il n’y a de dégâts que sur le tank.
Faites toujours face aux yeux (difficile quand on cast Penance) pour ne pas être désorientés. Lors du soul tap, chaque joueurs doit sacrifier un sort qu’il ne pourra plus lancer pendant une dizaine de seconde. Ce sort était interruptible en héroïque mais plus en mythique. Vous pouvez dispel soul tap pour échapper à la mécanique. Sur vous ou le tank. Protégez absolument votre flash heal shadowmend. en règle générale, je sacrifie Renew ou ShadowWord Pain.
les adds libérés sont variables (2 cellules parmi 4) et doivent être détruits au plus vite.
Première BloodLust/Heroïsm sur lui.
Il existe deux techniques/abus pour simplifier ce combat. La première consiste à ouvrir une porte sur le coté avec un alchimiste (?) ce qui l’empêcherait d’ouvrir la cage des adds. La seconde consiste le ramener dans le haut de la salle, vous n’y serez pas gênés par les yeux. Les adds et le boss reviendront tous seuls à vous.

Ensuite vous devez choisir l’ordre des boss suivants et les mini boss avant eux. Selon l’affixe de la semaine on préférera la matriarche et ses adds ou le Natrezim et son météore dont les dégâts doivent être partagés. Il existe un passage entre les deux boss et il est inutile de faire les deux mini boss.

Ash’golm, le géant de lave. Congelez en cliquant sur les statues de chouette quand il invoque un elem de feu. ils prendront des dégâts amplifiés. Amusant en discipline.
Esquivez les aoe qui se déplacent lentement.

G’azer, le beholder. Esquivez toutes les boules d’arcane à l’allé et au retour. C’est presque la seule mécanique du boss. Quand il se shield, il faut detruire la fausse lentille et diriger les autres pour refléter le rayon vers le boss. Le boss est invincible pendant cette interphase. Pénible en discipline

Ces deux boss sont beaucoup plus facile que le reste. Profitez en pour souffler.

Le passage dans le noir. Laissez la lumière au tank et suivez le. Si quelqu’un peut stun grap les araignées quand elles se dispersent, c’est du temps de gagné. Longez le mur gauche pour le plus court chemin. Pour la dernière ligne droite, vous pouvez passer à travers la porte et sauter simultanément dans le vide pour passer les trash si vous avez 100% Corrigé

Cordana Felsong La balle sert :

A purifier les zones corrompues aux pieds des joueurs
A révéler les adds qui rendent Cordana intouchable.
A repérer cordana quand elle disparait
A révéler les espaces dans les murs d’esprits en marche.

Cordana va faire deux fois des esprits. la première, il y en a 4 a la suite. On peut voir l’espace quand les murs sont créés. Ce qui est plus facile pour se positionner. Evitez de vous positioner au bord de la plateforme et d’être surpris par un spawn. Cordana est invincible et inactive. BL juste après
La seconde fois, il n’y a que deux murs mais simultanés. Cordana est active et risque de bump votre tank dans un mur ou dans le vide. Soyez vigilant.
Pénible en discipline.

C’est le seul donjon que je ne fais qu’en sacré. Il est viable en discipline mais les mécaniques de boss le rendent laborieux à mon goût.

Darkest Thicket

Tout le monde connait le passage sur la gauche après l’ours qui permet de sauter au milieu de deux pack de trash et une patrouille. il en existe un encore plus à gauche en montant sur le rocher qui permet de gagner du temps.
Les deux ours peuvent être pull séparément mais ce n’est pas indispensable s’il y a suffisamment de dégâts ou un focus sur l’un puis l’autre.

Le premier boss Glaidalis est insipide.

Les dryads males font apparaître des champignons très dangereux. prio focus.

Le second boss OakHeart est insipide.

Les blobs font des aoe qui peuvent tuer les cacs imprudents.
Les elem de sang se scindent en petits qui doivent être tués avant de se reformer. SInon ils recreent des elem de sang occasionnant un wipe et/ou une grosse perte de temps
On peut skipp le dernier elem qui patrouille avant le boss quand il est tout à gauche.

Dresaron le dragon est simple. Ne restez pas devant lui (il souffle) ni trop prés des œufs. Juste après le vent (utilisez les plumes) il va conjurer une avalanche. C’est sa technique la plus dangereuse, Soyez réactifs.

Le dernier couloir est laborieux. on peut skipp un ou deux pack avec des potions d’invisibilité link. Dispel les maladie du tank, éloignez vous du debuff marron. La barrière sur le dernier pack est la bienveue.

L’ombre de Xavius n’a strictement rien à voir avec sa version raid. Dispel rapidement son sort et restez près d’un ou deux alliés. Paranoïa, on s’écarte, Nightmare, on se rapproche. S’il n’y a qu’un autre distance, soyez à 15 yard des melés. il arrive que plusieurs personnes soient affectées par les debuffs contraires. Gardez du punch pour le soft enrage.

Ce donjon est relativement simple et sans surprise pour un soigneur en sacré ou discipline.

Neltharion Lair

En serrant à gauche, on peut esquiver pas mal de pack mais ils rapportent des précieux pour cents. Seul le géant de granite fait perdre du temps.Tuez les trois  drogbars avant la cascade et le boss. On peut se tuer si l’on saute mal. La plume sauve des vie et on ne peut pas aller trop loin

Rokmora, assurez vous que les adds ne vous collent pas Gardez vos joueurs à portée mais ne bougez pas quand le sol est énergétisé.

Il est recommandé de faire un peu de trash avantl e second boss même si on peut les esquiver. Les tambours ont moins d’HP que ceux qui tapent dessus. Les Pelters tapent une cible au hasard et font très mal. C’est la priorité focus. Assurez vous d’être toujours dans le dos des géants de granite.

Ularogg est insignifiant si vous suivez son totem des yeux et que vous ne vous faites pas avoir par les mains.

On peut skipp les trois qui regardent la course d’escargots. Dans l’eau derrière eux il y a deux trois bestioles faciles pour le %
Sur les vers d’après une larve peut pop à l’arrière et doit être tuée rapidement avant de se transformer.

Naraxas le vers géant est pénible pour les cacs qui manquent de place. Il se renforce s’il mange les adds ou le tank. Pour aider le tank à fuir, placez des aoe de poison à bonne distance du boss. Envisagez le grap s’il court un risque.

Vous devez faire les deux scorpions devant le boss mais celui avant eux est contournable.
Ils font très mal, n’hésitez pas à utiliser un CD pour tenir tout le monde en vie.

Dargrul le dernier boss. Vous pouvez repêcher le tank avec leap of faith s’il se fait bumper dans la lave. Il serait mieux qu’il se mette dos au mur pour éviter un reset du boss malencontreux.
Les murs sont transparents à vos sorts. Vous pouvez vous cacher derrière quand vous voulez. SI vous êtes poursuivi par le golem et que nous n’avez que des cacs dans votre groupe, pensez à le kitter de façon à ce qu’il reste près du boss et qu’ils puissent le cleave sans perdre de dps.

Excepté les Pelters et les Scorpions, ce donjon est assez tranquille pour les soigneurs, que ce soit en discipline ou sacré.

Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *