Le retour de Binding Heal en raid ?

Soin de lien a été boosté plein de fois et finalement il serait à un niveau exploitable.

Bind est un talent de niveau 75 en concurrence avec Surge et  Piety (que l’on prend généralement en raid).

Comme sort, il se situe quelque part entre Flash Heal et PoH (PoH) en beaucoup moins cher.
Et c’est vraiment ce qui va le définir, il coûte moins cher que notre Single Target et moins cher que notre Multi Target.

Pour toutes les occasions où l’on voudrait soigner un peu plus que juste une personne mais pas tout à fait cinq, il est bien. Il est rapide, peu cher en mana, possède un bon HPM (soin prodigué par mana dépensé) et recharge à la fois notre Sérénity et notre sanctify. C’est assez important dans un contexte (4PT20 et Cosmic Ripple) où notre gameplay consiste à enchaîner les Mots Sacrés le plus efficacement possible.

L’utilisation du talent nous fait cependant perdre Piety ce qui rallonge un peu le CD de PoM et (indirectement) celui des Holy Wolrds. En conséquence, il faut choisir quand sélectionner ce talent et quand se contenter de Piété.

Différents combats

Pour simplifier, s’il y a pas mal de spot Healing à faire (Sœurs de la Lune, Hôte Désolé), ce talent sera efficace puisqu’on pourra le spam sur le tank à moindre coût, soigner une cible secondaire et recharger rapidement Serenity pour le tank ou du spot Heal.

A l’opposé, si les dégâts concernent tout le raid (Goroth, Demoiselle de Vigilance) que ce soit en Burst ou en DoT (Avatar P2), on a interêt à privilégier la couverture de PoM+Renov (Bénédiction) et le soin de zone avec PoH.

En résumé, on a le même choix à faire que pour PoH vs Flash Heal qui existait au patch 7.1 mais la frontière de rentabilité ST/MT s’est déplacée de Flash Heal vers Binding Heal.

A noter que la puissance de feu de Binding Heal est limitée, il arrive toujours un moment du combat où il faut sortir des gros soins de zone (PoH, Sanctify, Hymn). Binding Heal est juste une façon efficace et économe de passer les zones calmes.

A tester si vous avez l’occasion

 

PS : Le bug de Binding Heal. Il parait que BH serait un peu buggé et ne soignerait pas le prêtre mais une troisième personne blessée en plus sous certaines conditions (ce qui le rendrait encore meilleur). Pour ma part, je n’ai rien vu de tel sur mes logs (80% d’overheal sur moi). Peut être que ça a déjà été corrigé. Peut être qu’il faut des conditions particulières.
Quoi qu’il en soit, nous ne saurions être taxés de bug exploit pour un effet si inconsistant. Pas de parano. Apparemment, c’est corrigé depuis le 6 juillet. Merci Amalÿa pour l’info.

Follow me

4 réflexions au sujet de « Le retour de Binding Heal en raid ? »

  1. Amalÿa

    Je pense que le hotfix du 7 juillet a débugué le soin de lien.

    Sur les logs de ma soirée MM, je n’ai eu aucun soucis. Il heal bien le joueur sur qui je le lance, moi et un troisième joueur.
    Il fait des merveilles sur Harjatan. Une réelle économie de mana et un hps très honorable. A part sur moi, l’overheal est faible ( mais harjatan nécessite du heal :p )
    Après, je suis d’accord avec toi, il faut sortir la grosse artillerie sur les aoe des boss.

    Par rapport à « Pitié » je n’ai pas réellement vu de différence. Enfin je veux dire que Pitié ne m’a pas manqué mais j’ai le 4 part T20 et une relique qui boost Terre bénie .

    Répondre
    1. Neferneith Auteur de l’article

      Tant mieux, ça m’embêtait un peu d’avoir recours à un sort buggé. Je pense aussi le prendre sur Harjatan ce soir. J’hésitais entre Sacré et Disco mais on est tellement packés que ce serait dommage de ne pas en profiter pour sanctify dans le tas.

      Répondre
  2. Mìnet

    Mouais pas convaincu de la rentabilité en raid HL… Je préfère laisser ça aux soigneurs opti mono, ou alors faut basculer en opti Crit/hâte pour tirer le truc vers le haut?
    On est tellement fumés en aoe à l’heure actuelle dommage de basculer vers le flash :p
    Et au passage, content de te voir continuer ton précieux site 😉

    Répondre
  3. Amalÿa

    @ Minet,

    Le soin de lien n’est ni un Flash heal, ni un gros sort aoe : c’est le sort intermédiaire peu coûteux qui nous manquait.

    Comme le disait Neferneith, il heal parfaitement trois personnes – parfois ça suffit – pour un faible coût en mana.
    Healer 5 personnes à la Prière de soin ne fait pas toujours besoin et vide la barre de mana !! On n’a pas toujours besoin de remonter quelqu’un au flash heal non plus…et bien pour moi c’est là, dans ce créneau un peu mou de dégâts légers mais constants, qu’intervient très bien le BH . Il entre sans soucis dans notre panoplie de soins. il profite de nos stats .

    Voila mon ressenti

    NB: Petite dédicace à Nefer :J’ai breloque Asturie sur la Maitresse !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *