Interface et Addons

Soigner  en donjon ou en raid passe par un processus très simple :

  1. Obtenir l’information
  2. Analyser l’information
  3. Décider d’une réponse adaptée
  4. Appliquer la réponse

Dans les articles de cette section, on parlera uniquement de la première et de la dernière étape.

C’est grâce à une interface correcte entre vous et le jeu que vous pourrez comprendre facilement ce qui se passe et réagir comme vous le souhaitez. En fluidifiant les étapes 1 et 4, on s’accorde plus de temps pour ce qui est vraiment difficile, le processus décisionnel : les étapes 2 et 3.

Addon

Les addons sont des modules écrit par des bénévoles pour complémenter l’interface de WoW. Ceux ci sont tributaires de l’API de Blizzard. Ils ne peuvent rien faire qui ne soit pas autorisé par le jeu. Quand il arrive qu’un addon trop ambitieux détourne les mécanismes de jeu prévus par Blizzard, l’API est modifiée pour l’empêcher de fonctionner. Ça arrive rarement mais parfois.

Vous ne pouvez pas avoir d’ennui avec Blizzard pour avoir utilisé un addon.

Par contre, la firme n’est pas responsable des addons. Si l’un d’eux affiche des phallus géants sur votre écran ou joue en boucle du Rick Ashley , vous êtes tombés sur un troll. Contentez vous de le désinstaller.

Qui utilise des addons ?

Tout le monde. Tout raideur sérieux utilise au moins une poignée d’addon. On peut faire sans. De même qu’on peut résoudre un rubik’s cube les yeux bandés. Mais c’est plus facile sans.

Que font les addons ?

A peu près tout mais pas tout à fait. Les addons sont très fort pour collecter des informations et pour les fournir sous diverses formes. Par contre, les addons ne prennent pas de décision et ne réalisent pas d’action. On ne peut pas pêcher avec un addon. On ne peut pas tenir un cycle DPS en mitraillant une seule touche. Par contre, les addons peuvent trier vos sacs, afficher les gens qui ont besoin de soin, mettre vos sorts en évidence quand ils sont prêts, vous prévenir quand un boss va faire une action particulière, quand votre DoT/Hot arrive à expiration, quand il vous manque un buff.

Où trouver des addons ?

Comme les bons restaux, la réputation des addons se fait par le bouche à oreille. Certains très célèbres se retrouvent en première page des sites spécialisés. Contrairement aux coins à champignons, on les partage.
Je vous donnerai des liens mais si vous voulez fureter, une énorme bibliothèque existe sur Curse.

Est ce difficile à installer ?

Personnellement, je me sers du client curse qui tient à jour une liste des addons que j’apprécie. Vous pouvez cependant facilement télécharger la version .RAR des addons et les décompacter dans le dossier wow/Interface/addons

Articles

Les raccourcis claviers, les macros et les keybinders tout pour que vos actions partent vite et sur la bonne cible.

Les raids frames sachez enfin tout sur l’état de votre groupe, de votre raid voire de vos adversaires

Weak Aura le seul et l’unique addon qui repère à 15 km une mouche OOM sans le buff atonement.
Les groupes dynamiques dans Weak Aura : Triez vos infos et rangez les harmonieusement.

Vuhdo un raid frame efficace et puissant

Word Quest Group Finder : Groupez automatiquement lors des World Quest pour les finir en 30 secondes.

Ranger ses sacs avec ArkInventory

Opie menus circulaires pour libérer ses barres de sorts tout en gardant les utilitaires à proximité.

Follow me