Gameplay Sacré raid : des PoM et des Renew

Le build communément admit comme le meilleur pour sacré se fonde essentiellement sur le spam de Flash Heal privilégiant la maitrise et le crit comme stats secondaires. La correction du bug affligeant Say your prayers et le buff de la rénov lors du patch 7.1 ont apporté un nouveau gameplay possible consistant à lancer le plus de Prayer of Mending possible et couvrir ainsi le raid de rénovations. Explications.

hourglass2

Prérequis

Tout d’abord, ce build nécessite cinq points importants. On peut faire sans mais ce serait très bancal.

  1. Le pantalon légendaire Anjuma
  2. Le trait d’artefact Say your Prayers (et Holy Mending + Renew the Faith si possible)
  3. La talent Bénédiction au rang VII
  4. Un équipement Hâte/Crit
  5. La possibilité de se consacrer au soin de raid car nos soins de tank vont en pâtir un peu.

Le principe

Assez simplement, La PoM va créer des Renew par le talent Benediction. Les renew durent plus longtemps grâce à Anjuna et tickent plus vite grâce à la hâte. Cette stat réduit aussi le CD de PoM pour générer plus de renew. Le trait Say your Prayers double virtuellement le nombre de rebond de la PoM et comme les renew commencent à couvrir le raid, le trait Holy Mending rajoute un peu de soin presque garanti. En dernier lieu, lors de l’hymn, le trait Renew the Faith augmente encore les rebonds et les occasions de proc.

Que faire entre deux PoM ?

Il ne faut plus spam Flash Heal mais  l’usage de la renew en application direct doit être mesuré. En effet, même si la renov n’est pas très chère, avec de la hâte, on a vite fait de vider sa barre de mana. SI le raid se maintient, il ne faut pas hésiter à lancer Heal de base sur le tank pour remonter le CD de sérenité.

Les inconvénients

Outre les conditions qui ne sont pas évidentes à réunir, le délestage de la maîtrise au profit de la hâte affecte fortement nos soins directs et en particulier nos flash heal. Suivant la composition de votre raid et le rôle qui vous est assigné, ça pourrait être rédhibitoire.

Le PTR 7.1.5

Sur le PTR, bénédiction passerait de 50% de chance de proc une renew à 40% ce qui ne représente qu’un nerf mineur à ce build. Ca confirme juste la puissance puisqu’il convient de le limiter.

 

Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *