Artefact Sacré T’uure Beacon of Naaru

La balise des Naarus. Difficile de faire plus prodigieux comme nom.

tuureskin

Je suis sur que vous connaissez parfaitement le fonctionnement du sphérier, des Artifact Points et des reliques sinon je vous invite à consulter cet article.

Méthode

Notre but final est d’avoir tous les traits et tous les points paragons. Mais ça réclamerait beaucoup d’AP et donc beaucoup de temps. Tous les sorts sont des bonus mais certains sont plus avantageux que d’autres. Il y aura donc des bons et des moins bons. Le coût d’opportunité est important dans le choix des traits puisqu’il fait au détriment d’autres traits. Tant que nous ne baignons pas dans les AP à ne plus savoir qu’en faire.

Je vais donc commenter les sorts les uns par rapport aux autres en essayant de les classer en catégorie approximatives. Notez que je suis moins à l’aise en Sacré qu’en Discipline. J’espère ne pas dire trop de bêtises. En contrepoint, la spé sacrée ne se perd pas dans les subtilités et les complexités de sa consœur disco. On veut du soin ici et maintenant. Les prêtres sacrés n’ont pas le temps de niaiser.

Voici le sphérier :

Les dragons :

Invoke : C’est notre point de départ

Blessing : Aura un fort impact avec beaucoup de crit mais en début d’extension, ce ne sera pas le cas.

Renew : Force la PoM à sauter pendant l’Hymn. Le principe n’est pas mauvais mais les chiffres sont un peu bas.

Light of Tuure : Est un CD court de soin monocible. C’est une version légère de Guardian Spirit.

Les buffs de soin :

Ils réclament tous trois rangs et augmentent de façon directe un sort ou une famille de sorts.

Holy guidance : 12% sur PoH. Excellent.

Holy hands : 15% sur Renew. Parfait

Reverence : 15% sur Flash Heal et Heal. Idéal.

Words of healing : 10% sur Serenity et Sanctify. Que demander de plus ?

Hallowed ground : 10% de temps de rechargement en moins sur Sanctify. Bonus sympathique.

Follower : un seul rang et 5% de soins en plus sur tous les sorts. La cerise sur le gâteau.

Serenity Now : +15% chance de crit sur Serenity. A moins de soigner un ours, Serenity est déjà très puissant et à même de remonter complètement une cible. Ce trait est bien mais un peu too much.

Les trois solitaires :

Focus in the light : On dirait un talent PvP ou PvE de quêtes.

Guardians : Avec Desperate Prayer et Binding Heal, on a l’impression que Blizzard ne fait pas confiance au Sacrés pour rester en vie.

Holy Mending : Trait assez spécifique. Il faut que la cible ait une Renew avant l’arrivée d’une PoM. A part sur le tank, ça ne doit pas arriver très souvent.

Le reste :

Say your prayers : Un petit buff à la PoM. Elle a déjà tendance à expirer sur une cible sans dégâts plutôt qu’en consommant toutes ses charges.

Power of the Naaru : Après Sanctify, nos PoH sont boostés de 18% pour quinze secondes. Le combo Symbol of Hope, Sanctify, PoH PoH, PoH, PoH. PoH me procure une petite érection.

Trust : Très utile pour aider un tank à Kite mais très situationnel. Quand à sortir un slacker des flammes, un HoT me parait léger.

Choisir son chemin :

En se déplaçant sur le sphérier, on cherche à atteindre les traits les plus puissants sans dépenser trop de points dans ceux moins gâtés.

Pour Tuure, je remarque que les traits intéressants sont surtout dans le sens direct (inverse des aiguilles d’une montre). Les dragons sont assez faibles au premier abord.

Pour les 19 premiers points, je vous propose en trace directe :

19pointstuure

En prenant Holy Guidance avant de partir sur la droite.

Après cela, quatre possibilités :

  1. Investir dans l’artefact Discipline ou Shadow
  2. Attraper les deux dragons Blessings of T’uure et Renew the Faith
  3. Aller chercher le bien meilleur dragon Light of T’uure en passant ou bien par le haut avec Say your Prayers ou le bas avec Trust In the Light.
  4. Sortir prendre un peu l’air frais parce que 19 points dans l’artefact, une pause s’impose.

Conclusion

Si l’artefact disco a plusieurs excellents traits et certains médiocres. T’uure est plus homogène avec beaucoup de bons traits. Vous ne pouvez pas vous tromper en partant vers la droite. Et même les dragons sont assez corrects.

Le prochain article portera sur la gestion de deux artefacts en parallèle pour les prêtres qui veulent jouer leur deux spés de soigneur.

Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *