Artefact Discipline patch 7.2

A la sortie du patch 7.2 le mercredi 29 mars, les joueurs dont l’arme est au moins au niveau 35 pourront réaliser une série de quête débloquant des nouveaux traits.

En espérant vraiment que la présentation soit plus jolie en live qu’elle ne l’est sur le PTR

La plupart d’entre vous connaissent déjà parfaitement le modèle actuel mais j’ai pu constater que la confusion règne encore sur les options de la 7.2 et ce pour une bonne raison : Blizzard change tout le temps d’avis.

Je vais donc faire un petit résumé pour m’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde avec la même terminologie avant de présenter les nouveaux traits.

Actuellement nous possédons une arme avec :

  • des traits qui renforcent nos sorts
  • des traits à trois rangs
  • des traits à un seul rang
  • un 35ème trait  forbiden que l’on ne peut obtenir qu’après tous les autres boostant de 5% notre puissance
  • un trait paragon sur 19 rangs boostant de 10% notre puissance après le 35eme.

A la 7.2 Les joueurs ayant au moins 35 points dans leur arme pourront réaliser une quête. A son issue, tous les points paragon seront effacés et l’Artifact Power investi sera remboursé. A ce stade, tous les joueurs se retrouveront avec leur sphérier rempli sur les 34 points plus le 35ème trait qui boost 5% de puissance. Mais une nouvelle partie du sphérier va s’ouvrir avec :

  • un quatrième rang pour tous les traits qui en comptaient trois
  • un nouveau trait boostant de 10% notre puissance
  • un nouveau trait à quatre rangs
  • deux nouveaux traits à un rang
  • un nouveau trait paragon sur 50 rangs qu’on ne peut obtenir qu’après tous les autres

En gros, on recommence à farmer de l’AP pour aller chercher des nouveaux traits et renforcer des anciens. Bien sur, cela va coûter beaucoup plus cher qu’avant et sera compensé par un gain accru d’AP grâce à des nouveaux paliers d’Artefact Knowledge.

Concernant le remboursement des points paragons 35->54

L’AP est entièrement restitué mais reste dans l’arme. Il est estimé que sur une arme 54, le remboursement permettra de prendre 4,7 points dans le nouveau sphérier. Si vous n’avez pas maxé votre arme, vous aurez un léger retard sur les farmeurs. Retard très rapidement comblé grâce à l’Artefact Knowledge 26 qui quadruple notre gain d’AP.

Quels sont les traits à prendre en priorité ?

Le premier trait Will est absolument indispensable. Il permet de regagner les 10% qu’on avait précédemment avec les 19 points paragons de Forbiden Flame. Et si vous ne les aviez pas tous, c’est de la puissance en plus gratuite.

La deuxième question va être de savoir si l’on augmente nos vieux traits sur trois rangs en les passant à quatre ou si l’on se précipite sur les nouveaux. Et la réponse va bien entendu dépendre de la spé que vous jouez et en partie de ce que vous faîte avec (donjon, raid, pvp). Les avis sont partagés sur les détails mais un consensus s’est plus ou moins formé pour dire que les nouveaux traits sont globalement meilleurs à quelques exceptions prêt.

Dans l’ordre, je vous conseille donc :

  1. Will of the conclave
  2. Quatrième point dans Confession qui augmente notre meilleur sort : Penitence
  3. Lenience le premier nouveau trait qui demandera 4 rangs
  4. Tyranny avec un seul rang
  5. Aegis notre nouveau dragon
  6. Quatrième point dans Edge of qui augmente Mot de l’ombre douleur
  7. Quatrième point dans Shield qui augmente notre Power Word Shield.

A noter que vous pouvez glisser Edge of D&L avant Lenience. Ce qui décale tous les nouveaux et vous donne un chouia de dégât en plus. Pour ma part, je préfère avoir Aegis le plus tôt possible.

Après il s’agit de monter les quatrièmes points dans les traits moins intéressants.

Pour les donjons, je conseille d’abord Darkest et Pain. Pour le raid, Borrowed et Rapture sont plus intéressants. En tout dernier, Vestment et Burst sont négligeables.

Et enfin après ça vous aurez votre premier point dans Legionfall. Le tooltip est erroné sur le PTR, je changerai ça dès que nous aurons les infos pertinentes. En attendant, il semblerait que ce soit un proc d’intel dont la valeur est encore indéterminée. Ce trait compte 50 rangs qui devraient nous tenir jusqu’à la fin de l’extension en raison de leur coût exorbitant.

Les nouveaux traits

Lenience’s reward réduit les dégâts subit par un allié avec l’atonement de 2% et c’est extrêmement puissant. Il se pourrait bien que les reliques de Lenience soient autant recherchées que celles de Confession.

Tyranny of Pain renforce un long cooldown et parait insignifiante. Mais il comble complètement la plus grosse faille la Pian Supp qui était de ne pas soigner la cible (en gros, une pain supp en réactif sur une cible presque morte ne servait à rien).

Aegis of Wrath renforce PWS qui est renforcé par le quatrième trait sur Shield of Faith qui est renforcé par le fait que Forbiden Flamme (et Will of the Conclave) s’applique sur l’absorb (ce qui n’est pas le cas avant la 7.2). Que du bonheur.

Concordance of the LegionFall. Depuis que ce trait n’est plus un proc de versatilité mais d’intel, il parait moins dégueulasse. Mais à peine. Le premier rang devrait donner un petit coup de fouet mais les suivants jusqu’à 50 seront des micros améliorations.
Après le premier, je sais que je m’occuperais des armes de mes autres spés.

 

Avertissement PTR

Ces informations sont encore susceptibles de changer. Je ferais une mise à jour quand tout sera gravé dans le marbre.

 

Follow me

3 réflexions au sujet de « Artefact Discipline patch 7.2 »

  1. Neena

    Merci pour toutes ces précieuses informations! De quoi entamer le patch sereinement 🙂
    Bonne continuation!

    Répondre
      1. Neena

        Ahah comme une sangsue!
        La reprise a été dure mais c’est mieux maintenant, même si la cohabitation en raid avec les collègues heal n’est pas toujours chose aisée (bisous aux druides qui mettent la tranqui quand je lance mon Courroux et que j’ai cramé mon mana via radiance…)! x)

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *