Artefact : Discipline Light’s Wrath

Colère de la lumière en français. On ne rigole plus du tout. Comment remplir son sphérier et prendre les bons talents qui font mal.LW

Je suis sur que vous connaissez parfaitement le fonctionnement du sphérier, des Artifact Points et des reliques sinon je vous invite à consulter cet article.

Méthode

Notre but final est d’avoir tous les traits et tous les points paragons. Mais ça réclamerait beaucoup d’AP et donc beaucoup de temps. Tous les sorts sont des bonus mais certains sont plus avantageux que d’autres. Il y aura donc des bons et des moins bons. Le coût d’opportunité est important dans le choix des traits puisqu’il fait au détriment d’autres traits. Tant que nous ne baignons pas dans les AP à ne plus savoir qu’en faire.

Je vais donc commenter les sorts les uns par rapport aux autres en essayant de les classer en catégorie approximatives.

Les dragons :

LW : C’est notre point de départ

Power of the Dark SIde : Ce dragon était très bien et a été puissamment nerf. Avec 1ppm, il améliore Penance de 7.5% environ. Ce n’est pas mauvais mais le dragon est situé derrière Burst of Light à 3 points.

Sins of the Many : Indispensable en raid où nous devrions avoir une douzaine d’Atonement pour les grosses vagues de dégâts.

Barrier : Ce talent est tributaire de l’utilité de de la Barrier. Si le raid peut être regroupé, c’est très bien. Sinon, c’est assez limité.

Les sorts de dégâts :

Chacun a trois rangs et est augmenté de 5% par rang. Comme nous soignons au travers de dégâts, 15% de dégâts sont toujours très intéressants.

Invoke the light : Smite

Confession : Penance (+12%)

Edge of DL : Shadow Word: Pain

Les soins directs :

Chacun a trois rangs. L’importance du buff est fonction de l’utilité du sort.

Darkest Shadow : Shadowmend +10% Notre principal soin monocible. Indispensable.

Shield : PWS +15% Le sort sert autant pour shield que pour Ato. De toutes façons, il est sur le chemin entre Invoke the Light et Darkest Shadow.

Burst : Radiance +15% Dans les faits, ce sort soigne peu, il est surtout utile pour poser des atonements rapidement. Facultatif.

Les trois solitaires :

Ils sont assez isolés et nous pouvons les prendre facilement pour un point.

Share : Un tout petit bouclier pour nous quand nous utilisons PWS mais sans Ato. Facultatif.

Taming : Le DoT de ShadowMend est rarement un problème. Il disparaît vite du tank. Il n’est pas appliqué hors combat. Comme ShadowMend Ato la cible, le DoT est facilement absorbé par SWP ou Penance. Facultatif.

Speed : Se déplacer plus vite quand on penance, c’est sympa.

Le reste :

Borrowed : De la hâte quand on en a le plus besoin. Ce trait est génial, ça devrait être un dragon.

Doomsayer : Augmente la durée de Rapture (pas de CD sur PWS) d’une seconde. Utilisant peu ce sort, je ne suis pas un grand fan du trait.

Vestments : Là on passe du facultatif à la super bouse.

Pain is in your mind : Pain Sup passe de 4 minutes à 3 minutes 30 de CD.  Youpi. C’est sur le chemin de Barrier for the Devoted donc nous finirons par l’avoir et ça nous fera une belle jambe.

Choisir son chemin :

En se déplaçant sur le sphérier, on cherche à atteindre les traits les plus puissants sans dépenser trop de points dans ceux moins gâtés.

Pour les dix premiers points, je vous propose :

10points

En allant d’abord chercher Confession à gauche qui facilitera les quêtes puis direction Darkest Shadow.

Ensuite, je propose de passer complètement Burst of Light et Power of DarkSide pour foncer sur Sins of the Many en 17 points :

17points

Et là, nous sommes bien. Bien bien bien bien bien. Tu verras tout ce qu’on peut faire.

Trois chemins glorieux (et un honteux) s’ouvrent devant nous :

  1. Plus de soin avec 24 points pour Barrier of the Devoted
  2. Plus de Penance avec 21 points pour Power of the Dark Side
  3. Investir des points dans T’uure, l’artefact sacré
  4. Investir des points dans Xal’tata, le sécateur Ombre

Le 18ème point coûte 18 mille AP. SI vous comptez jouer plusieurs spés, c’est le bon moment pour faire une pause pour l’artefact discipline. Si vous êtes sur de ne jouer que discipline. Allez chercher les deux derniers dragons (Barrier en premier de préférence mais DarkSide est viable). Puis complétez les quatre derniers traits avant d’attaquer les paragons.

Conclusion

Rien qu’atteindre le 17ème point demande beaucoup d’AP. Ca doit être notre premier objectif. J’espère que cet article vous aura éclairé un peu. J’espère aussi que les chiffres ne vont pas changer d’ici la sortie de Légion car ce genre d’article prend très longtemps à écrire.

Le prochain portera sur T’uure bien sur.

Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *