Amélioration des légendaires à la sortie du raid Antorus

Sans grande surprise, la sortie du raid Antorus devrait correspondre à une augmentation du niveau des légendaires de 970 à 1000. La méthode devrait être identiques aux précédentes, récolter 50 ressources au travers des boss de raid, coffre d’émissaires argus ou îles brisées et récompense hebdomadaire mythique plus.
L’acquisition de ces ressources étant limitée, on peut généralement augmenter 1,3 légendaire par semaine. A noter que les légendaire lootés à partir de mercredi seront automatiquement niveau 1000

Lequel augmenter en priorité ?

Les deux facteurs de choix importants sont la compatibilité Discipline Sacré et l’apport de stats.

Si vous jouez régulièrement les deux spés, les légendaires communs font double emploi alors qu’augmenter un légendaire spécifique à une spé déservira la seconde.
On note aussi que les effets des légendaires sont indépendants de leur niveau et que seules les stats (intel et secondaires) sont affectées.

Ceci n’est pas une liste des meilleurs légendaires mais une liste des légendaires utiles qui profitent le plus de l’augmentation de niveau.

1) Prydaz Ce collier est overbudget, c’est à dire qu’à niveau équivalent, on ne lui trouve pas de concurrent avec autant de stats secondaires. Si on ajoute son puissant effet de survie et sa compatibilité sacré discipline. C’est notre meilleur choix.

2) Velen Indispensable en discipline et excellent en sacré, ce trinket est aussi une grande source d’intel.

3) Les sacs de stat (Skojdr, Xalan, X’anshi, Anj’una) même si on ne recherche pas particulièrement leurs effets sur tous les combats, les stats apportées (intel + secondaires) sont notables et l’augmentation se fait sentir.

4) Sephuz Cette bague est légèrement overbudget et constitue un bon choix d’amélioration. Compatible entre les spés, son utilité (proc hâte sur dispel) est tributaire des combats.

5) Soul of the High priest Cette bague est underbudget. Bien qu’elle soit compatible Sacré discipline, elle sert peut en sacré (à moins que le proc vague de lumière ne compte pour le proc T21) et même en discipline, son utilité décline.

6) Les autres légendaires moins intéressants. Si vous les portez c’est que vous n’avez rien de mieux. Upgradez ce qui apporte le plus de stats.

Si vous ne jouez que sacré

  1. Prydaz
  2. Velen pour la puissance ou X’anshi pour survivre à la découverte des nouveaux boss
  3. Sephuz et Anj’una
  4. Le reste

Si vous ne jouez que Discipline

  1. Prydaz ou Velen
  2. Skojdr et Sephuz
  3. Xalan et Soul of the High Priest
  4. Le reste

Note 1 : Le déclin de Soul of the High Priest en discipline raid. Cet anneau permet de prendre à la fois les talents Twist of Fate et Castigation. De plus en plus, on constate que le quatrième bolt de Penance part en overheal et ne sert qu’à faire des dégâts. Cet effet est augmenté par le 2p T20, le 2p T21, les rangs 1 et 3 du Netherlight crucible et l’augmentation de puissance générale. Par ailleurs les stats de l’anneau sont vraiment affreuses. Il reste un très bon légendaire mais de plus en plus, on lui préfère Prydaz voire Skojdr quand le combat implique l’utilisation de Pain Supp.

Note 2 : Le nouveau légendaire obtensible en quête augmente de 50% l’effet des rangs 2 du Netherlight crucible. Cet anneau est surtout intéressant pour les DPS qui ont des bons traits rangs 2. En soigneur, que ce soit Sacré ou Discipline, cet anneau est éclipsé par les autres légendaires plus utiles.

Follow me

4 réflexions au sujet de « Amélioration des légendaires à la sortie du raid Antorus »

  1. amalya

    Coucou,

    Si je comprends bien ce que tu veux dire pour Soul of the High Priest , c’est qu’on va être amené à jouer avec Twist of Fate à la place de Castigation car Penance est buff par beaucoup d’autres effets?

    Répondre
    1. Neferneith Auteur de l’article

      Exactement.
      Sur les combats de farm (personne ne descend en vie) Castigation pourra se révéler meilleur en terme de DPS mais pour le progress ToF reste le talent par défaut.
      SotHP reste un bon item mais ses stats trainent derrière les autres et il n’apporte qu’un peu de puissance, pas d’utilité (Prydaz,Velen,Skojldr).

      Je me pose encore la question pour les donjons. J’aime beaucoup le combo Prydaz/SotHP c’est devenu une habitude. Il faudrait que j’essaye Prydaz/Skojldr

      Répondre
    1. Neferneith Auteur de l’article

      Ça m’arrive en donjon. En raid, pas encore, je me demandais pour Imonar.
      En fait, je fais des cauchemar au sujet du pont d’Imonar. Disc sans cible ou Sacré sans possibilité de s’arrêter pour incanter ?
      Sephuz pour dispel et profiter du speed up ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *